jeudi 22 février 2018

Soupe de chou rouge

Pour la soixantième recette de soupe, j'ai opté pour celle de Monique au chou rouge en ajoutant quelques petites choses sur le dessus. J'aime l'association chou et cumin. 













Ingrédients
Un 1/2 chou rouge
2 gros oignons
1 pomme de terre
3 cubes de bouillon maison
2 gousses d'ail
1 cs d'huile d'olive
Sel, cumin
Finitions
Lardons fumés
Crème épaisse
Paprika












Faire revenir les oignons finements coupés dans l'huile puis ajouter le chou émincé. 


Incorporer la pomme de terre détaillée, une gousse d'ail écrasée,  les glaçons de bouillon et 1 litre d'eau bouillante. Saler, couvrir et laisser cuire 30 min. Avant de mixer, ajouter la gousse d'ail écrasée restante ainsi que le cumin. Au moment du service, disposer une quenelle de crème, parsemer de lardons croustillants, d'un soupçon de paprika sans oublier le pain. 



Avec cette recette, je participe au défi : "Cuisinons de saisons de Gut".

CUISINONS DE SAISON Logo8

14 commentaires:

  1. Ohhh ! voilà une super idée ! Le hou rouge en salade est classique, le cuisiner c'est déjà plus rare mais le voir en potage je crois bien que c'est la première fois !! un très grand merci de l'avoir publier pour cuisinons de saison ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te devance d'une courte tête avec 66 soupes au compteur :-) Je n'en ai pas au chou rouge, alors ce sera peut-être la 67e !!
    Bonne fête également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 66 ! Eh bien, ça fait vraiment beaucoup, je vais aller en piocher quelques unes chez toi. Bonne fête 😉

      Supprimer
    2. @Cooking Julia quel bonheur !

      Supprimer
  3. J'adore la couleurs voilà une soupe que je vais tester
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette soupe, la couleur, la texture et le goût !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une super idée ,j'ai l'habitude de manger le chou rouge en salade râpé mais je n'ai jamais cuisiné en soupe , c'est à faire , merci pour ta belle recette, gros bisous ,excellent week-end 😗

    RépondreSupprimer
  6. quelle jolie couleur, excellente ta soupe

    RépondreSupprimer
  7. Elle me tente bien cette soupe aux saveurs inhabituelles... bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je cuisine uniquement le chou rouge en salade. Voilà une belle idée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer