jeudi 7 mars 2013

Churros

Aujourd'hui c'est la mi-carême ou milieu du carême, soit le vingtième jour, les dimanches n'en faisant pas partie. Jour de fête visant à faire oublier les sacrifices de ce temps de pénitence. On se déguise et on savoure des crêpes ou des beignets. Et à ce propos, dans les hôtels de Madrid, on présente au petit-déjeuner deux types de churros. Les dodus, dont la texture ressemble à la pâte à choux et ceux que je propose, à base de farine et d'eau, mes préférés.






Ingrédients :
300g de farine
360g d'eau
1 cc de sel
2 sachets de sucre vanillé
Huile pour friture
Sucre glace










Faire bouillir l'eau. Mettre la farine dans un bol avec le sel et le sucre vanillé. Verser l'eau sur la farine d'un seul coup et remuer vigoureusement. J'utilise le robot car la pâte est très ferme. Remplir de pâte une poche munie d'une douille cannelée. 



Faire chauffer l'huile dans une casserole. Appuyer fortement sur la poche pour obtenir des churros, les couper aux ciseaux. Retourner les beignets à mi cuisson pour qu'ils soient uniformément dorés. Les déposer sur une grille pour les égoutter puis sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire