vendredi 5 avril 2013

Chaussons au thon

Je ne mets jamais de sucre dans la pâte brisée, ainsi je l'emploie indifféremment pour le sucré et la salé.





Pour 35 chaussons
450g de pâte brisée
140g de thon au naturel 
1 œuf
2 cc de persil haché
2 gousses d’ail écrasées
2 oignons émincés
1cs de câpres
1cs d’huile d’olive
1cc de curry en pâte
Sel et poivre






Chauffer l’huile dans un sautoir et faire revenir tout doucement les oignons et l’ail émincés avec le curry  pendant 20 min environ.



A ce propos, je n'utilise que du curry en pâte, nettement supérieur à la poudre. Retirer du feu et ajouter le thon égoutté, le persil, les câpres, saler, poivrer et terminer par l’œuf. Bien mélanger. Etaler le plus finement possible la pâte reposée depuis plusieurs jours. 


Avec un verre de 8cm de diamètre, découper 35 disques et les farcir au centre d’une cuiller à café de préparation au thon. A l’aide d’un pinceau, humecter le pourtour et replier la pâte en appuyant avec une fourchette pour souder les bords. 



Si l’on possède un moule à chausson, c’est idéal. Laisser croûter 2 heures au frais, voire une nuit. Enfourner à four préchauffé à 200° et cuire 20 min. Savourer aussitôt ou bien refroidir sur grille. 



N B : Les chaussons se congèlent très bien, de préférence crus mais également cuits. Dans ce cas, on les réchauffe avant le service. Ils sont décoratifs sur un buffet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire