La première fois que j'ai invité mon Cher & Tendre à dîner, je lui ai préparé une salade de pâtes. Or, pour un italien, les pâtes froides, c'est un crime de lèse-majesté, la majesté représentant ici la grandeur du peuple romain dans son ensemble, cela va sans dire. En vacances sans ce Cher & Tendre qui est au travail, je ne résiste pas à l'occasion de refaire cette recette et de m'en délecter !
Ingrédients
150 g de penne cuits
1 boîte de thon à l'huile
1 yaourt
1 tomate
2 cc de pâte de curry
1 cc de câpres
Olives noires
1 cs de coriandre
1 piment vert
Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le curry, ajouter le thon égoutté, la tomate concassée, la coriandre, les câpres et mélanger aux pâtes cuites très fermes, tièdes de préférence. Décorer avec le piment ciselé et les olives.
Au Pays Basque, les petits piments verts ne piquent pas du tout, ils ressemblent davantage au poivron.
Hormi les italiens, beaucoup détestent les salades de pâtes et l'on comprend pourquoi. Généralement servies en quantité énorme, de véritables "seaux" présentés à table avec des pâtes trop cuites et insuffisamment assaisonnées, c'est peu alléchant. Les pâtes ne doivent jamais être trop présentes (40 g grand max par personne) et très relevées. Quant à la cuisson, elle sera très très ferme, la sauce continuant de ramollir les pâtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire