jeudi 15 août 2013

Chouquettes

Avec trois fois rien, on prépare une trentaine de chouquettes qui font toujours plaisir, au goûter ou au petit déjeuner.






Pour 33 chouquettes
65g de farine
1 petite cc de sucre
50g de beurre
2 oeufs
1 petite cc de sel
150g d’eau
Décor
1 oeuf battu, sucre perlé




Suivre les indications de la pâte à choux - lien - avec les mêmes quantités ou bien celles plus réduites au-dessus. La pâte doit former un ruban et se refermer lorsque l'on trace un trait avec une spatule. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un silpat, coucher des petits tas de pâte à l’aide d’une poche à douille de 10 mm. 

Si l'on a un gabarit à macarons, l'utiliser mais l'on peut très bien s'en passer. Préchauffer le four à 200°. Dorer à l'oeuf à l'aide d'un pinceau et saupoudrer totalement la plaque de sucre perlé.


Redresser la plaque et la tapoter de manière à faire glisser l'excédent. Les choux sont parfaitement recouverts.
                     

Ici, les choux sont dressés sans gabarits et saupoudrés un à un, mais c'est loin d'être efficace. 


Enfourner env. 15 m pour que les chouquettes soient bien dorées. Eteindre le four et les laisser sécher quelques minutes, sans ouvrir la porte, au risque de les voir retomber. Refroidir sur grille. 



En ce jour de l'Assomption où Marie a rejoint le Ciel emportée par des anges, je propose quelques photos d'églises prises au Portugal au début du mois d'août. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire