vendredi 19 décembre 2014

Mousse au chocolat blanc

Le plus difficile est de trouver un chocolat blanc de qualité pas trop sucré. 









Ingrédients
200g de chocolat blanc
20cl de crème liquide 30%
1 sachet de sucre vanillé










Commencer par préparer la ganache montée : Faire fondre doucement la crème liquide avec le chocolat blanc dans un verre doseur au micro-ondes. Bien remuer, laisser refroidir et mettre 15 min au congélateur avec l'extrémité du mixeur plongeur. Plonger ensuite la girafe dans le verre doseur tout juste sorti du congélateur. Actionner l'appareil quelques secondes. On obtient une crème très onctueuse. Répartir dans les ramequins et réserver 2h au frais avant de servir. 


Décorer éventuellement avec des amandes torréfiées, des meringues...


6 commentaires:

  1. La mousse au chocolat blanc est sans doute ma préférée... Ta présentation est très attirante !
    Bon vendredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles coupelles de mousse au chocolat ! Bravo pour cette idée bien savoureuse. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe bravo et ça donne super envie :) mais perso je ne suis pas super fan de chocolat blanc^^ ça donne très envie je doit l'admettre :) bravo

    RépondreSupprimer
  4. splendide présentation :-)
    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Si simple et si bon, j'adore ta version de cette mousse blanche !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais mangé de mousse au chocolat blanc. C'est très joli, on a qu'une envie c'est d'y plonger la cuillère !

    RépondreSupprimer