jeudi 1 mars 2018

Purée de navets au cantal

Les navets fondent énormément et je n'ai obtenu qu'un bol. Toutefois, cette quantité permet d'avoir une belle quenelle de purée par assiette, servie avec une ou deux tranches de jambon cru poêlé et une belle salade verte fortement assaisonnée. 












Ingrédients
500 g de navets
200 g de pommes de terre
50 g de cantal
Sel, poivre blanc















Eplucher et couper en gros cubes les navets et les pommes de terre. Cuire le tout une vingtaine de minutes à l'eau bouillante salée. Egoutter soigneusement, écraser au presse-purée, faire dessécher sur le feu car les navets sont des légumes aqueux. Ajouter le cantal râpé, poivrer et servir. 

12 commentaires:

  1. Oh cette purée doit être extra
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce fromage ta purée doit être mortelle avec ! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée! Moi qui aime beaucoup les purée de légumes, voilà une idée qui me plaît. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie purée, il faudra que je l'essaie !

    RépondreSupprimer
  5. Hum magnifique purée ... Excellent ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. Recette à tester !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. superbe ta recette, merci du partage

    RépondreSupprimer
  8. Une recette de purée originale et gourmande !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de m'acheter des navets boule d'or, j'essaierais bien ta petite purée !!

    RépondreSupprimer
  10. C’est amusant, j’ai fait le même genre de purée jeudi dernier, mais avec du choux fleur à la place du navet.. j’en ai fait un gratin.. je me suis bien régalée..!!
    Bien à toi.. A+!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée avec du chou-fleur, je vais en faire !

      Supprimer