samedi 5 mai 2018

Carottes Vichy

Petite, je détestais les carottes Vichy, puis allez savoir, les goûts évoluent. Mais tout de même, j'ajoute un bouillon bien corsé, de l'ail, des fines herbes et là, ça devient tout à fait convenable ! 















Ingrédients

1 livre de carottes
1 noisette de beurre
1 verre de bouillon maison
1 gousse d'ail
Fines herbes
Sel, poivre















Eplucher les carottes et les détailler en rondelles. Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne et ajouter les carottes détaillées en fines rondelles. Mouiller avec un verre de bouillon, ajouter la gousse d'ail pelée entière. Couvrir partiellement et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Assaisonner les carottes, les égoutter et les saupoudrer de fines herbes au choix. On peut aussi écraser l'ail confit avec un peu de bouillon et le répartir sur les légumes.


6 commentaires:

  1. Haha, je crois que comme toi je détestais ça enfant mais maintenant j'aimerais bien, j’ai appris à aimer les légumes cuisinés simplement en fait^^ bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un grand classique qu'on adore
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Les carottes et moi c'est une histoire d'amour.. Alors ces carottes Vichy me parlent bien!!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Cooking Julia5 mai 2018 à 23:42

    Ta version améliorée est nettement plus attirante, encore que de simples carottes Vichy sont si agréables surtout après les agapes des fêtes par exemple !

    RépondreSupprimer
  5. coucou Isabelle
    c'est vrai qu'avec du bouillon c'est bien meilleur et plus gouteux
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je détestais les carottes vichy petite (mauvais souvenir de cantine) ! Mais je n'étais pas encore retenté, mais tu me donnes une idée...

    RépondreSupprimer