samedi 26 mai 2018

Suprêmes de pintade aux petits légumes

La pintade n'est pas une viande grasse et ce plat accompagné de petits légumes nouveaux sera d'autant plus léger que la sauce sera  présentée à part. On se sert raisonnablement ...










Ingrédients
4 suprêmes de pintade
1 tranche de lard fumé 
1 oignon 
1 bouquet garni
2 verres de Sylvaner
3 glaçons de bouillon maison
2 branches de céleri
Sel, poivre 
Accompagnement
2 courgettes
2 carottes
2 navets
1/2 livre de haricots mange-tout















Assaisonner les suprêmes et faire chauffer une cocotte antiadhésive. Dorer la pintade côté peau dans un premier temps. Une fois que la graisse a fondu, retourner les morceaux pour qu'ils dorent des deux côtés. Ajouter le lard fumé coupé en petits lardons puis l'oignon émincé et faire revenir quelques instants. 



Mouiller avec 2 verres de Sylvaner, incorporer le bouillon. Couvrir et laisser mijoter 45 min. Pendant ce temps, cuire les légumes à la vapeur, excepté les haricots mange-tout détaillés en biseau que l'on fait cuire à l'eau bouillante salée. Réunir la viande et les légumes égouttés dans la cocotte. Filtrer la sauce et la présenter en saucière. 


9 commentaires:

  1. Toujours une belle vaisselle pour mettre en valeur de si bons petits plats. Je suis 'fan'... j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. UN PLAT SUPER BON !!JE CROQUE DEDANS

    RépondreSupprimer
  3. Un beau plat pour la fête des mère
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. magnifique bisous bonne fêtes ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui suis aux US à manger de la junk food, ton plat équilibré me fait d'autant plus envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien et raconte nous dès ton retour !

      Supprimer
  6. Des suprêmes divinement préparés ma chère Isabelle. belle journée

    RépondreSupprimer
  7. On a le droit d'être déraisonnable ? Parce que justement, ce plat est léger alors on doit pouvoir se servir deux fois :D

    RépondreSupprimer