dimanche 6 mai 2018

Pain perdu roulé à la confiture de framboise

Lorsque j'ai préparé ma brioche parisienne à la crème diplomate, j'avais cuit deux brioches en cocottes, il m'en restait donc une au congélateur pour réaliser ce pain perdu brioché. Evidemment, ne surtout pas utiliser de pain de mie industriel, le résultat serait collant en bouche. 












Ingrédients
10 tranches de pain en cocotte ou de pain anglais
20 cl de lait
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
70 g de beurre
Confiture de framboise
Sucre cristal Cannelle




















Après avoir ôté la croûte, couper d'épaisses tranches de brioche.


Passer chaque tranche au rouleau et garnir de confiture de framboise. Rouler. 


Battre à la fourchette, l’œuf entier avec le lait et le sucre vanillé dans une assiette creuse.


Faire chauffer à feu moyen, une partie du beurre dans une grande poêle antiadhésive. 


Tremper les rouleaux dans le lait aromatisé. Evidemment, la durée du trempage dépend de la fraîcheur de la brioche : plus elle est sèche, plus il faudra la réhydrater et inversement. 


Déposer au fur et à mesure les rouleaux dans la poêle antiadhésive. Les retourner de tous côtés pour qu'ils dorent bien, en rajoutant du beurre. Rouler dans du sucre mélangé à de la cannelle et servir avec une salade de fruits. 

9 commentaires:

  1. Ma tasse de café à la main,admirer ces gourmands rouleaux de pain perdu me donne un peu/beaucoup faim !

    RépondreSupprimer
  2. UNE BELLE GOURMANDISE POUR LE DESSERT

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fait ces roulés en version salée et j'ai en stock la version sucrée, qui fait d'ailleurs très envie chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça doit être extra une belle recette
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Original et bien gourmand....ce dessert a tout pour me plaire. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. un bien bon dessert ! ca me tente bien

    RépondreSupprimer
  7. il me plait bien, mais comme je n'ai plus le droit aux framboises, je vais trouver autre chose,merci pour cette belle idée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un pur délice à manger avec les doigts :-DDD

    RépondreSupprimer