Tous les ingrédients qui composent la recette sont aqueux, quelques précautions sont donc à prendre. Précuire les courgettes au four et non à l'eau pour les déshydrater, égoutter longuement la tombée d'épinards frais et faire réduire la sauce bolognaise. On obtient alors de délicieux farcis.
Ingrédients
5 courgettes rondes
250 g de sauce bolognaise
150 d'épinards cuits
1 gousse d'ail
2 cs de parmesan
1 mozzarelle
Poivre
Basilic
Couper le chapeau des courgettes et les évider à l'aide d'une cuiller parisienne. Les précuire durant 15 à 20 min dans un four préchauffé à 200°.
Pendant ce temps, mélanger la bolognaise bien réduite avec les épinards égouttés, l'ail écrasé ainsi que la parmesan râpé. Assaisonner et farcir les courgettes de ce mélange.
Ajouter la mozarelle détaillée. Placer les chapeaux à côté du plat contenant les courgettes et enfourner le tout pour 45 min.
Saupoudrer de basilic ciselé, replacer les chapeaux et servir.
De délicieuses courgettes délicieusement garnies....hummm, un régal !
RépondreSupprimerbises
Une version très intéressante de courgettes farcies ! Avec des épinards ce doit être bien bon en effet ! merci isabelle ! bisous
RépondreSupprimerhumm ca sent l ete chez toi
RépondreSupprimerVoilà une très belle idée
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
merci pour cette succulente recette
RépondreSupprimerJe retiens ta bonne idée ; j'en ai fait récemment mais je n'ai jamais pensé à utiliser de la bolognaise en garniture...
RépondreSupprimerElles sont bien jolies ces petites courgettes avec leur farce bien gourmande...
RépondreSupprimerL'ajout d'épinard est une excellente idée ! Ça change un peu.
RépondreSupprimer