mercredi 30 mai 2018

Fraises Margot

Après les fraises Tosca et avant les fraises Monte-Carlo, voici les fraises Margot. Mon vieux grimoire regorge de desserts aux fraises, j'en profite durant la saison. Une recette de Pellaprat, une fois de plus. 










Pour 4 coupes
Bavarois
150 g de fraises
75 g de sucre glace
1/2 jus de citron
3 g de gélatine
20 cl de crème liquide entière
10 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
Décor
Fraises
Chantilly
Pistaches











Bavarois fraise : Mixer les fraises avec le jus de citron. Faire gonfler la gélatine dans un saladier d’eau glacée. Verser la crème dans un bol et réserver au congélateur avec les fouets. Faire doucement chauffer le coulis de fraises avec le sucre. Quand le sucre est dissout, stopper la cuisson et laisser tiédir quelques minutes.  Ajouter la gélatine égouttée. Plonger la casserole dans l’eau froide pour refroidir le mélange. 



Fouetter la crème en Chantilly avec le sucre glace et le sucre vanillé.  Incorporer 150 g de Chantilly au coulis totalement refroidi. A l'aide d'une poche munie d'une douille de 15, répartir le bavarois dans les coupes. Réserver au frais. Décorer de fraises détaillées, de rosaces de Chantilly restante et de pistaches effilées que j'ai malheureusement oubliées ! 


16 commentaires:

  1. C'est finalement un peu comme une panna cotta aux fraises tout en fraîcheur idéal en ce moment les fraises sont goûteuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au goût, c'est plus léger que la panna cotta, je trouve ... La texture est mousseuse.

      Supprimer
  2. Oh il faut que je teste j'adore les fraises
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm, j'adore ce genre de dessert.....très jolies photos qui mettent la fraise en valeur...
    miam !!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Le Pellaprat
    "the " référence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait pour la cuisine généreuse et familiale.

      Supprimer
    2. les bases y sont
      parfois je fais des trucs trouvés sur @ et puis qd je le consulte je vois que ça existait déjà

      Supprimer
    3. Excatement ! Le seul problème de taille est qu'il faut déjà savoir cuisiner car les explications sont vraiment minimes.

      Supprimer
  5. les vieux grimoires regorgent de merveilleuses recettes. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joliment présenté et toute cette fraîcheur fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie recette, j'en consomme beaucoup, donc je note !!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup quand tu nous retrouves de vieilles recettes oubliées ! Ces coupes de fraises sont magnifiques et tellement gourmandes !

    RépondreSupprimer