mardi 15 mai 2018

Gratin de cabillaud aux pommes de terre

Comme pour tous mes gratins de pommes de terre, je les cuis au préalable pour un résultat bien plus moelleux. 










Ingrédients
500 g de cabillaud
750 g de pommes de terre
2 cs de persil haché
2 cs de chapelure maison
2 gousses d'ail
100 g de crème liquide entière
Sel, poivre


















Cuire les pommes de terre épluchées à la vapeur. Déposer au fond du plat à gratin, le poisson frais. Assaisonner avec du sel, du poivre, la moitié de l'ail écrasé et du persil haché. Recouvrir avec les pommes de terre coupées en tranches assez épaisses. Verser la crème et les reste des herbes mélangées à la chapelure. Enfourner 30 min à four préchauffé à 180°. 


13 commentaires:

  1. Une belle idée de gratin qui plairait beaucoup chez moi
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. hummm un régal ce gratin!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un gratin tout comme j'aime ! simple et gourmand ! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Efficace et bon, c'est le genre de plat qu'on aime à la maison.

    RépondreSupprimer
  5. très beau et bon gratin Isca, un délice!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée ce gratin! moi aussi je fais généralement cuire les pommes de terre avant pour ce genre de plat!

    RépondreSupprimer
  7. Un délicieux gratin comme on les aime aussi beaucoup à la maison , je prépare aussi la veille comme toi , merci pour cet appétissant partage ,gros bisous ISCA😗

    RépondreSupprimer
  8. Encore mieux qu'un cabillaud à la bordelaise, l'ajout de pommes de terre en fait un plat complet !

    RépondreSupprimer
  9. La tendresse en cuisine17 mai 2018 à 12:04

    Miam que c'est bon ce gratin ! Comme toi je fais cuire leS pommes de terre avant sinon la facture d'électricité explose... ou alors au choix : elles sont dures et ça c'est pas acceptable. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est une cuisinière à gaz alors la bouteille ... :)

      Supprimer
  10. Cela me tente bien. Merci pour la recette !
    Bon week end.

    RépondreSupprimer