"Succulente" selon Pierre, cette recette de poulet au curry dénichée sur le blog de mon aminaute "Cooking Julia". Quant à la réflexion d'Edgar : "C'est très bon, où l'as-tu acheté ?", j'ignore comment la prendre ... En tout cas, une sauce onctueuse, bien relevée, un plat coloré et appétissant, rapide à préparer au quotidien. A refaire prochainement en grande quantité pour congeler en barquettes.
Ingrédients
1 kg de hauts de cuisse
1 gros oignon
3 poivrons (rouge, jaune, vert)
300 g de lait de coco
2 cc de pâte de madras curry
Ôter la peau du poulet et la faire fondre dans un sautoir antiadhésif. Retirer la peau et ajouter la viande dans la graisse chaude pour la faire dorer. Ajouter l'oignon finement râpé, la pâte de curry ainsi que les poivrons détaillés en très fines lanières.
Couvrir et laisser compoter à feu doux une quinzaine de min. Ajouter le lait de coco et laisser mijoter à découvert environ 20 min. Servir avec du riz basmati et du brocoli.
fait aussi donc je confirme !
RépondreSupprimerMiam se curry doit être extra
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Un joli curry bien coloré sans aucun doute plein de saveurs
RépondreSupprimerRavie de voir que tu as fait cette recette et que tu l'as appréciée ! Très joliment présentée en plus. Je te prends une photo et te remercie !
RépondreSupprimerEXCELLENT TON CURRY
RépondreSupprimercoucou Isabelle,
RépondreSupprimerquel bonheur ton plat tu nous fait voyager les papilles j'adore le curry de poulet et avec l'ajout des poivrons non seulement plus de saveur mais aussi un plat bien coloré
bisous
j'adore, moi aussi je suis curry aujourd'hui
RépondreSupprimergros bisous
C'est beau et coloré, un plat qui me parle !!
RépondreSupprimer"Où l'as-tu acheté", cela me fait rire ! Cette remarque signifie "dis donc, il est terrible ton curry, quel traiteur propose une telle merveille ?" Un plat parfumé et goûteux, tout ce que j'aime ! Et digne d'un pro :D
RépondreSupprimerTu es adorable !
SupprimerUn plat très gourmand et dépaysant qui reste facile à réaliser !
RépondreSupprimermiammmm, bisous bisous belle recette
RépondreSupprimer