mardi 1 mai 2018

Pain de mie anglais aux céréales

Pour le petit déjeuner, l'apéritif ou encore le goûter, un pain de mie maison très gourmand avec son mélange de graines.











Pour 2 pains
500 g de farine
50 g de lait
200 g d’eau
1,5 cc de levure boulangère
1 œuf 
20 g de sucre
10 g de sel
25 g de beurre
20 g de sésame doré
20 g de flocons d'avoine
20 g de graines de lin
20 g de graines de tournesol
20 g de graines de courge









Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur, verser la farine tamisée puis le sel d'un côté, la levure de l'autre, le sucre et l'œuf. Actionner l’appareil, verser petit à petit l’eau et le lait tiédis puis le beurre tempéré. Pétrir pendant 10 min puis ajouter les graines. La pâte ne doit pas être collante. 


Couvrir et laisser lever 1heure 40. Rabattre la pâte. Déposer la pâte sur un plan légèrement fariné, la diviser en 6 boules. Répartir dans 2 moules à cake de taille moyenne, beurrés. Couvrir de nouveau d’un torchon et laisser gonfler 1h30. Enfourner 30 min à four préchauffé à 200°. Démouler au bout de 5 min.

11 commentaires:

  1. Je veux bien une ou deux tranches moi
    Bon 1er mai
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est très réussi ton pain. De bons sandwiches en perspective...

    RépondreSupprimer
  3. Joli voyage gourmand. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. il est parfait pour moi ton pain de mie!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. il est magnifique et il me donne envie,

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de pain de mie et avec ces fameuses céréales il est encore plus tentant!! Merci pour ta belle recette, gros bisous 😗

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement un moule à pain de mie dont je ne me suis jamais servi....

    RépondreSupprimer
  8. Une version bien sympa de pain de mie !! J'aime beaucoup les pains avec des graines !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Merci pour cette belle recette qui fait bien envie.
    Pour la farine, laquelle faut-il utilise: T45? T55? T65?
    Merci par avance de votre retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T55 ou encore mieux T65, les deux conviennent parfaitement !

      Supprimer