mardi 8 mai 2018

Caillasse villersoise

Une recette pour l'apéritif inspirée de l'originale de Villers-Semeuse à base de pâte feuilletée. Dès qu'il s'agit "d'emballer" les aliments, j'évite la pâte feuilletée dont l'intérêt est le développement des différentes couches. Si l'on emprisonne les bords, la pâte aura un aspect "glacé" à l'intérieur par manque de cuisson, c'est pourquoi je lui préfère la pâte brisée, dans ce cas.








Ingrédients
2 boudins blancs de Rethel
2 cs de moutarde
100 g de fromage de brebis
200 g de pâte brisée
1 jaune d'oeuf















Ôter la peau des boudins blancs et les détailler en tranches. Couper le bredis en petits carrés, étaler la pâte et détailler des lanières à l'aide d'une roulette. 


Disposer une noisette de moutarde sur le boudin, recouvrir d'un carré de fromage. 

Emballer l'ensemble de deux bandes de pâte, croisées. Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner pour 15 min à 200°. 


Avec cette recette je participe au défi :"Nos régions ont du goût" organisé par la Nonna de l'Alchimie des mets et consacré cette fois à la Champagne-Ardenne. 

12 commentaires:

  1. c'est LE boudin

    les autres n'ont rien à voir
    MDR le sanglier ardennais bravo pour l'àpropos
    à bientôt ? ... :o(

    RépondreSupprimer
  2. Ahah j'adore le clin d'oeil pour mettre en valeur cette belle recette !

    RépondreSupprimer
  3. très jolie recette, rapide et délicieuse
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ces petites bouchées ne feraient pas long feu chez moi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà de belles petites bouchées
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Isabelle ! me revoici enfin !! Je suis à la recherche moi aussi d'un petit plat pour fêter cette belle région j'aurais bien aimé avoir cette belle idée ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cooking Julia8 mai 2018 à 23:05

    Belle mise en scène pour de petites bouchées qui doivent être délicieuses et fondantes !

    RépondreSupprimer
  8. une belle recette que je valide, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Des petites bouchées bien sympathiques, c'est une belle recette , gros bisous 😗

    RépondreSupprimer
  10. C'est une délicieuse recette que j'ai cuisiner il y a peu de temps.
    j'ai mis votre recette sur mon blog.
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer