vendredi 11 mai 2018

Osso buco gremolata

La gremolata est une persillade italienne composée d'un hachis de persil et d'ail auquel on ajoute un zeste de citron. On la saupoudre en fin de cuisson.











Pour 6 personnes
1,5 kg d'osso-buco
1 bouteille de vin blanc
2 oignons
2 gousses d’ail
2 carottes
400 g de tomates pelées
1 branche de céleri
Persil
Huile d’olive 
Farine
Origan, laurier
Gros sel, poivre
Gremolata
2 cs de persil
1 zeste de citron
1 gousse d'ail














Rouler dans la farine le jarret découpé en tronçons et le faire dorer dans une sauteuse antiadhésive, avec très peu d’huile d’olive chaude. Saler, poivrer. Retirer la viande et la réserver sur une assiette. Faire fondre les oignons émincés avec une gousse d'ail écrasée. Ajouter le céleri coupé et les carottes coupés en dés. Mouiller avec les tomates pelées et le vin blanc. 



Ajouter l’origan, la feuille de laurier, du persil haché, du sel et du poivre. Faire cuire à feu doux pendant 3 heures minimum. Préparer la gremolata. Mélanger le persil haché avec le zeste de citron râpé et l’ail écrasé. Saupoudrer de gremolata le plat au moment du service.



15 commentaires:

  1. indispensable c'est "la touche " :o)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. oh mais c'est vrai il me reste 2 parts au congélo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends les photos avec impatience !

      Supprimer
    2. je parlais de 2 parts d'osso bucco déjà cuisiné pas la viande "brute"
      parce que côté cuisine en ce moment c'est toujours impossible

      Supprimer
    3. Alors un peu de gremolata dessus et hop !

      Supprimer
    4. ps ma recette est très similaire sauf que je cuis à la cocotte minute donc temps divisé par 3 ;o)

      Supprimer
  3. Oh mais comme cela doit être bon
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Sympa, je connais de nom la gremolata mais je ne pense pas en avoir déjà goûté... Vu les ingrédients, ça fait très envie!

    RépondreSupprimer
  5. Pourvu que je me souvienne de ta recette pour l'année prochaine ! je n'ai plus envie de ce type de plat maintenant mais par contre l'hiver ce serait plutôt deux fois qu'une et l'ajout de la gremolata dans l'osso bucco c'est génial ! bravo ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre cette persillade italienne qui doit sublimer de nombreux plats ! Ton osso buco est très réussi, ta petite famille a de la chance de pouvoir déguster de si belles recettes !

    RépondreSupprimer
  7. Ce plat est superbe !!

    RépondreSupprimer
  8. Je fais tout comme toi et cette gremolata donne une saveur incomparable à l'osso buco

    RépondreSupprimer
  9. superbe et délicieux ce plat, tu me donnes envie de refaire
    bisous

    RépondreSupprimer