mercredi 16 mai 2018

Poires surprise

Evidemment, couper les fruits en minestrone prend pas mal de temps et cela nécessite une bonne dose de patience ... mais ça renouvelle la présentation de la salade de fruits. 











Ingrédients
5 poires pochées à la vanille
Minestrone de fruits frais
1 livre de fraises
1 orange
1 mangue
2 kiwis
1 jus de citron
Sucre
Chantilly maison














Couper les fruits menu, les arroser de jus de citron et de sucre. Garnir les demi poires de cette salade de fruits et servir le tout avec de la Chantilly. 


On bannit les poires en boîte ainsi que la Chantilly en bombe, cela va de soi. 

12 commentaires:

  1. Elles me plaisent tes poires. Pour faciliter la coupe des fruits j'utiliserai bien mon boîtier Nicer dicer avec la plus fine grille ça devrait être top biz

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une belle idée
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Préparer ainsi la salade de fruits prend effectivement plus de temps mais perso, je la trouve plus appétissante et l'opération destressante...

    RépondreSupprimer
  4. Il faut donner cette corvée de coupe des fruits à Mr !! bravo pour cette délicieuse idée en tout cas ! gros bisous
    PS : j'ai fait en fait pour la cuisine ardennaise : la salade au lard ! elle est aujourd'hui chez moi ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toute mon enfance, la salade aux lards. Monsieur s'occupe entièrement de la vaisselle (je préfère) !

      Supprimer
  5. Comme c'est original ! Ta poire pochée est à elle-seule un délice, belle idée d'y ajouter une salade de fruits.

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est original, j'adore ton idée, c'est une belle présentation..Et avec la chantilly c'est encore plus gourmand
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui aime les poires et la salade de fruits, je suis comblée. Et avec une touche de chantilly, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une excellente idée de présentation ! J'aime beaucoup ce dessert léger et fruité !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli dessert très raffiné!
    Bises

    RépondreSupprimer