samedi 19 mai 2018

Sablés aux mendiants caramélisés

Après avoir préparé la tarte au chocolat & au caramel, il m'est resté précisément 300 g de pâte sablée. Que faire avec ? C'est alors que j'ai repensé au fabuleux gâteau aux noix d'Anne LC et à l'idée de Sophie "la tendresse en cuisine" d'effectuer un mélange de fruits secs. Un résultat à la hauteur ! 











Pour 24 sablés gourmands
Garniture
125 g de noisettes
25 g de pignons
25 g de pistaches
25 g d'amandes entières
200 g de sucre roux
200 g de crème fraîche épaisse
Finitions
Sucre glace 













Etaler la pâte dans un moule de 21 x 24 cm, chemisé de papier sulfurisé. Réserver au frais. Faire bouillir la crème et le sucre afin de dissoudre entièrement ce dernier. Incorporer les fruits secs dont les amandes auront été coupées en deux et napper le fond de tarte de ce mélange. 


Enfourner pour 30 min dans le bas du four préchauffé à 200°. Démouler sur grille, laisser entièrement refroidir, poudrer de sucre glace et découper en 24 carrés. 

21 commentaires:

  1. oh my God!

    ça tu goûtes t'es fichu(e)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en sais quelque chose, pire que tout pour la balance.

      Supprimer
  2. Barbara a raison mais tu as bien fait quand même d'y penser c'est un beau partage que je vais mettre de côté. Mais j'ai bien l'intention de réaliser cette pure gourmandise un jour où je pourrais en emmener une grande partie au travail pour partager l'enrobage des hanches avec mes collègues ;-) Je sais parfois je suis vilaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ça me dérange pas de réaliser des recettes addictives moi non non :o)

      faut juste les partager et/ ou déguster ....
      c'est tout ;o)

      Supprimer
  3. Cela me semble idéal avec un bon café pour un p'tit encas de 10h !!!

    RépondreSupprimer
  4. Super effectivement lorsque l'on a trop de pâte sablée ! tu as bien fait de faire travailler tes neurones c'est en plus hyper beau ! gros bisous isabelle

    RépondreSupprimer
  5. une délicieuse idée pour utiliser la pâte sablée. je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce qu'il faut en effet pour entretenir les hanches et le ventre, mais ma foi, on est faibles et c'est si bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore si on en mange quelques uns mais je me suis jetée dessus, hélas !

      Supprimer
  7. oh la la ça à l'air terriblement gourmand !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont à tomber tes sablés, j'adore tant pis pour les hanches bises

    RépondreSupprimer
  9. Je peux finir l'assiette avec ce genre de gourmandises, pas très bon pour les hanches en effet !!

    RépondreSupprimer
  10. C'est en effet calorique mais tellement addictif avec ces graines ! Une belle idée ce mendiant sur pâte sablée !

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique !!!! Je ne manquerais pas de tester

    RépondreSupprimer
  12. Tes biscuits sont magnifiques et très très gourmands ! C'est une excellente idée pour les fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  13. Quand je parle de mes hanches, ma fille me répond que comme ça y a plus à aimer :) Merci ISCA çela m'a fait sourire ce retour de recette et j'en suis toute heureuse. Tes photos sont magnifiques, tu sais bien capter la gourmandise avec toujours une note de raffinement et de poésie. Là je suis toute contente !!

    RépondreSupprimer