vendredi 8 mars 2019

Endives au chèvre & aux amandes

Et un dernier petit gratin d'endives pour achever la saison de ce légume d'hiver. J'ai hâte de voir les poireaux de la Manche, les premières asperges, les navets nouveaux ....














Ingrédients
1 livre d'endives
50 g de chèvre
2 cs de crème liquide
1 cs d'amandes effilées
2 noix de beurre
Sel, poivre















Faire cuire les endives à feu doux dans une noix de beurre, en couvrant. On peut les couper en deux dans la longueur pour aller plus vite. Bien égoutter les endives, les ranger dans un plat à gratin beurré, napper de crème puis du chèvre émietté, assaisonner. Enfourner pour 20 bonnes minutes à 180°. Dix minutes avant la fin, ajouter les amandes effilées. 

13 commentaires:

  1. ah zut on en a mangées hier soir au gratin !!
    bonne idée les amandes ! bon vendredi à demain + j'espère

    RépondreSupprimer
  2. Les saveurs du chèvre, le craquant des amandes... j'aime beaucoup cette version !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un bon petit gratin de légumes : les endives, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée ton ajout d'amandes effilées, la touche croquante qui se marie à merveille avec le fondant des endives !

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam voilà qui doit être extra
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  6. Les endives c'c'est bon mais j'attends aussi les légumes nouveaux

    RépondreSupprimer
  7. Une excellente idée que je vais mettre en pratique très vite !
    Je viens de découvrir ton blog avec gourmandise ! Je t'ai piqué deux ou trois recettes que je vais tester très vite......je te tiens au courant !
    Félicitations pour ce merveilleux blog et merci pour tous ces délicieux partages.
    A très vite
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Une recette qui risque fort de se retrouver au menu un de ces soirs à la maison!

    RépondreSupprimer
  9. une bonne idée que ce petit gratin au chèvre ! à tester avant la fin des endives....
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Un petit gratin léger encore bien de saison ! Ça change du traditionnel gratin d'endives au jambon qui est délicieux aussi...

    RépondreSupprimer
  11. une idée bien sympa!
    bonne journée

    RépondreSupprimer