jeudi 21 mars 2019

Champignons amanites pour Pâques

Pâques approche, c'est l'occasion de préparer de petites décorations pour la table des enfants ou pour les desserts. Avec un seul blanc d'oeuf, j'ai réalisé pas moins de dix petits champignons, adaptés à un décor pascal. Pour ce faire, j'ai utilisé la vidéo explicite de "Cuisine en folie". Rien de plus simple, il suffit de peser le blanc d'oeuf, de le monter en neige et d'y incorporer petit à petit autant de sucre cristal que de sucre glace. Ces champignons feront leur petit effet sur une table d'enfants. 













Pour 10 amanites
1 blanc d'oeuf
Sucre cristal
Sucre glace
Colorant rouge



















Ilvaut toujours mieux employer des blancs séparés depuis plusieurs jours, ils ne graineront pas. Séparer la meringue dans 2 bols et colorer l'une.  Pocher têtes et pieds à la douille lisse de 15. Avec une douille d'1mm, former de petits points blancs. 




Les cuire 1h30 à 2h à 100°. Pour les assembler, je n'ai pas utilisé la pointe de l'économe car on risque de casser les têtes : voilà pourquoi, il n'y a que 9 champignons sur la photo... J'ai simplement réalisé un mortier avec du sucre glace et une goutte de blanc d'oeuf. 


Dans le même esprit que les champignons crème

17 commentaires:

  1. j'ai été voir les "crèmes " j'aime encore plus bluffants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous les cas, je trouve ça mignon pour Pâques, je m'amuse beaucoup ...

      Supprimer
    2. c'est le principal je fais jamais de meringue four gaz qui chauffe++++++ même à mini

      Supprimer
    3. Les fours à gaz, c'est la cata pour les meringues et pour la pâtisserie en général excepté pour la brioche. Perso, je brûle tout dès que j'en utilise un !

      Supprimer
    4. je n'ai aucun soucis pour la pâtisserie(heureusement!) mais les meringues j'essaie même pas (depuis enfant je sais que non) sans parler de l'usure de la bouteille!!

      moi je l'aime bien sinon mon four :)

      Supprimer
  2. J'en ai fait pour décorer la bûche de Noël mais moins beaux, simplement tout blanc saupoudré d'un très léger voile de cacao. J'adore tes amanites, tout petits tout mignons tout bons.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil. Très petites amanites sont tout simplement sublimes !

    RépondreSupprimer
  4. Comme ils sont mignons ces champignons! Tu me donnes envie de sortir mon carton "déco de Pâques". Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ils sont trop mignons tes petits champignons.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. c'est chouette, très joli!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques je les avais vus chez Béa. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Oh trop mignon j'adore
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Isabelle, ils sont superbes, et une bien jolie déco, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  10. Oh que c'est jolis ces petits champignons, une belle et délicieuse idée ,merci pour ce beau partage, gros bisous à toi et très bonne fin de semaine 😗

    RépondreSupprimer
  11. ils sont mignons tout plein !
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignons et beaucoup moins dangereux pour la santé que les vraies amanites !

    RépondreSupprimer