lundi 11 mars 2019

Betteraves à la mayonnaise & aux noix

J'ai eu la chance de savourer chez Catalina les délicieuses betteraves de la douce Sophie. Alors je ne résiste pas à partager ce hors-d'oeuvre originaire de Moldavie. Cela tombe bien, en ce moment, je n'ai d'yeux que pour les pays de l'Est.













Ingrédients
2 betteraves crues

6 noix
1 gousse d'ail
1 cs de mayonnaise
Sel






















Faire cuire les betteraves 30 min à la cocotte minute, monter la sauce mayonnaise et décortiquer les noix.  Hacher les cerneaux de noix au couteau. 


Râper les betteraves pelées avec une râpe à gros trous. Mélanger la betterave, les noix concassées, l'ail écrasé et la mayonnaise. 



Rectifier l'assaisonnement et réserver au frais. 


Et que fait-on avec la mayonnaise restante ? Des oeufs durs mayo, évidemment !


16 commentaires:

  1. Une belle version que je ne connaissais pas qui doit sans aucun doute délicieusement régaler les amateurs de betterave cuite... pour moi ce sera plutôt les oeufs mimosa dont je suis trèèès gourmande !!!
    PS : j'adore ta photo de la botte de betteraves.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fait aussi 2 fois depuis, vraiment très très bonne cette salade
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle me tente bien aussi cette salade moldave.

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plaît bien votre salade
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les salades de betteraves crue, cette version moldave me plait énormément.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle façon originale d'accommoder les betteraves! j'en au justement, et j'ai aussi des noix , donc je compte bien les préparer de cette façon sous peu. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toute chose, merci infiniment pour ton gentil mot et pour l'avoir mise en valeur de façon si agréable !

    RépondreSupprimer
  8. des betteraves avec de la mayo, je n'y aurais pas pensé!
    je garde l'idée!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Un façon d'accommoder les betteraves qui change... on les consomme plutôt cuites à la maison, mais je vais tester ta version!

    RépondreSupprimer
  10. Encore une belle idée d'entrée, je la mets de côté pour la tester.
    Merci pour toutes ces idées.
    Tes œufs mayo peuvent aussi accompagner cette entrée et transformer cette recette en un plat unique pour un soir.
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Testée et approuvée (sans ail :D grâce à Sophie qui est très attentionnée)
    C'est vrai que c'est chouette comme recette. Simple et efficace :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ah et bien, je vois que je l'avais vue ...Ca doit être l'âge Isabelle, plus ça va, moins ça va :(

    RépondreSupprimer