mercredi 13 mars 2019

Poulet en crapaudine aux légumes grillés

Après le poulet en crapaudine aux pommes de terre et aux carottes et une autre version à la diable, j'ai cette fois accompagné la volaille de légumes grillés bien assaisonnés.
                                                   

Fendre le poulet par le bréchet, assaisonner l'intérieur de paprika, d'ail écrasé, poser une branche de romarin,  saupoudrer de gros sel puis enfourner une heure à 200°. Pendant ce temps, couper  carottes, courgettes, poivron rouge, oignon rouge en tranches épaisses, citrons en deux et les disposer sur le gril huilé. Lorsqu'ils sont presque cuits mais encore al dente,  retourner délicatement le poulet et l'entourer des légumes qui finiront leur cuisson au four. Ne pas oublier de saupoudrer les légumes d'origan.


14 commentaires:

  1. on en a parlé dimanche!!( j'avais fait un poulet rôti )

    mais mon mari a dit "pourquoi ?Il est bon comme ça " !! (ce qui ne veut pas dire que j'essayerai pas un jour na !

    donc merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon le prochain allez comme ça !

      Supprimer
    2. L'avantage est que ça cuit plus vite et c'est plus croustillant.

      Supprimer
    3. oui oui j'ai bien compris même si le mien était parfaitement croustillant et à cuit avec à peu près le même temps !

      Supprimer
    4. merci en tout cas pour la vidéo ado j'avais vu la technique avec une masse !!!si si !!
      là -comme la vidéo-c'est plus dans mes cordes !

      Supprimer
  2. Bonne idée cette cuisson, il va falloir que j'apprenne la technique de cette découpe.
    Merci pour ta recette
    Bon mercredi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. un régal, j'aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense jamais à le cuisiner coupé de cette façon, la prochaine fois il faudrait que je le fasse.. pour surprendre la tablée.

    RépondreSupprimer
  5. Très appétissant ton poulet et sa farandole de petits légumes !

    RépondreSupprimer
  6. Faut que je teste se mode de cuisson
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  7. C'c'est effectivement un bon mode de cuisson pour une volaille croustillante

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai jamais tenté cuit comme ça!!
    ça doit être très bon
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ce poulet en crapaudine avec ses légumes au four!

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai fait un ce soir, avec des petits navets.maintenant que je sais enlever le bréchet :-)... j'en fait de temps en temps, et coupé de cette façon il cuit un peu plus vite.
    bises

    RépondreSupprimer