samedi 30 mars 2019

Galettes de sarrasin au poulet & au Maroilles

Avec un reste de poulet rôti mais pas seulement, j'ai également testé avec de la Montbéliard et des pommes de terre, c'est moins léger mais ce n'est pas mal non plus... Bref, on emballe et on fait gratiner avec du Maroilles. 










Ingrédients
Champignons
Crème épaisse
Persil
Ciboulette
Maroilles
Poivre






















Préparer les galettes, faire sauter les champignons émincés, ciseler le persil et la ciboulette.



Répartir sur une galette, le poulet, les champignons, un peu de crème, de la ciboulette, bien poivrer. Former des pannequets et les disposer dans un plat à gratin. 

Ecraser le Maroilles, l'allonger d'un peu de crème, napper les galettes puis remettre sur le dessus une fine tranche de Maroilles. 

J'ai utilisé 100 g de Maroilles pour 3 galettes. Laisser gratiner au four, présenter avec un peu de persil (je reconnais que ce n'est pas très présentable, on essaie d'améliorer comme on peut la présentation) et servir avec une salade. 

6 commentaires:

  1. moi je dis MIAM !
    extra merci ++++

    RépondreSupprimer
  2. Oh très gourmand
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  3. Avec ce Maroilles je te dis oui bien évidemment avec sa saveur il est parfait pour liquider un reste de poulet bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Peut être pas très présentable mais ça à l'air très bon.
    Merci pour cette nouvelle recette.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle crêpe généreuse et drôlement bien garnie ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer