Je remonte cette recette de saison préparée avec les fraises du jardin et des spéculos maison qui sont moins sucrés : vraiment pas mal...
Pour 4 verres
250 g de fraises
250 g de mascarpone
100 g de speculos
70 g de sucre
1 oeuf
2 cs de limoncello
Sortir le mascarpone du réfrigérateur pour qu'il se détende.
Découper les fraises en deux. Mixer les spéculos. Fouetter le sucre et l'oeuf pour que ce mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et parfumer le tout au limoncello.
Répartir un peu de poudre au fond des verres, disposer les fraises sur le pourtour, compléter avec le mascarpone puis les fraises et ainsi de suite jusqu'au bord. Réserver au frais jusqu'au moment du service service.
Si l'on n'a pas le courage ni l'envie de préparer ses spéculos, acheter les "Lotus", ce sont les meilleurs mais ils sont très sucrés. Diminuer éventuellement la quantité de sucre dans ce cas.






Une délicieuse recette! :-)
RépondreSupprimerPaul Cuisine
www.paulcuisine.fr
Très rapide à préparer en plus. Merci
RépondreSupprimerAprès avoir blanchi les oeufs et le sucre, faut-il rajouter le mascarpone ?
RépondreSupprimerMerci infiniment d'avoir posé la question. Vous avez raison, j'ai rectifié : il faut rajouter le mascarpone à l'appareil sucre/oeuf, bien sûr.
Supprimerje confirme ça fait toujours un effet waouh et il n'en reste jamais !
RépondreSupprimerOh comme c'est beau et en plus hyper gourmand
RépondreSupprimerTu en as un beau champ de fraises
Bisous
Sublimes et généreux dans ces jolis verres !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Wahou, c'est vraiment très beau et très tentant, d'autant plus avec les fraises de ton jardin !!!
RépondreSupprimerelles sont magnifiques tes verrines!!! bisous
RépondreSupprimerLes desserts aux fruits sont mes préférés. Tes verres sont hyper tentants !
RépondreSupprimerAvec des spéculos, ce doit être bien bon aussi, je testerai.
RépondreSupprimerBisous.
Je viendrais bien avec ma petite cuillère!
RépondreSupprimerVolontiers !
SupprimerOh oui, c'est plus que pas mal, c'est très très tentant :PPPP Martine Km0
RépondreSupprimerHo qu'il est joli ton tiramisu! J'adore !!! Belle journée à toi :)
RépondreSupprimerDes verrines absolument gourmandes. J'y plongerais bine ma cuillère. Belle find e journeé Isabelle
RépondreSupprimerUn grand classique tellement gourmand! J'adore :)
RépondreSupprimer