lundi 1 juin 2026

Tiramisu aux fraises

Je remonte cette recette de saison préparée avec les fraises du jardin et des spéculos maison qui sont moins sucrés :  vraiment pas mal...



Pour 4 verres
250 g de fraises
250 g de mascarpone
100 g de speculos
70 g de sucre
1 oeuf
2 cs de limoncello



Sortir le mascarpone du réfrigérateur pour qu'il se détende. 



Découper les fraises en deux. Mixer les spéculos. Fouetter le sucre et l'oeuf pour que ce mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et parfumer le tout au limoncello. 


Répartir un peu de poudre au fond des verres, disposer les fraises sur le pourtour, compléter avec le mascarpone puis les fraises et ainsi de suite jusqu'au bord. Réserver au frais jusqu'au moment du service service. 


Si l'on n'a pas le courage ni l'envie de préparer ses spéculos, acheter les "Lotus", ce sont les meilleurs mais ils sont très sucrés. Diminuer éventuellement la quantité de sucre dans ce cas.



17 commentaires:

  1. Une délicieuse recette! :-)
    Paul Cuisine
    www.paulcuisine.fr

    RépondreSupprimer
  2. Très rapide à préparer en plus. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir blanchi les oeufs et le sucre, faut-il rajouter le mascarpone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment d'avoir posé la question. Vous avez raison, j'ai rectifié : il faut rajouter le mascarpone à l'appareil sucre/oeuf, bien sûr.

      Supprimer
  4. je confirme ça fait toujours un effet waouh et il n'en reste jamais !

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme c'est beau et en plus hyper gourmand
    Tu en as un beau champ de fraises
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sublimes et généreux dans ces jolis verres !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, c'est vraiment très beau et très tentant, d'autant plus avec les fraises de ton jardin !!!

    RépondreSupprimer
  8. elles sont magnifiques tes verrines!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Les desserts aux fruits sont mes préférés. Tes verres sont hyper tentants !

    RépondreSupprimer
  10. Avec des spéculos, ce doit être bien bon aussi, je testerai.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Je viendrais bien avec ma petite cuillère!

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui, c'est plus que pas mal, c'est très très tentant :PPPP Martine Km0

    RépondreSupprimer
  13. Ho qu'il est joli ton tiramisu! J'adore !!! Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Des verrines absolument gourmandes. J'y plongerais bine ma cuillère. Belle find e journeé Isabelle

    RépondreSupprimer
  15. Un grand classique tellement gourmand! J'adore :)

    RépondreSupprimer