samedi 10 mars 2018

Salmis (ou ragoût) de gésiers

Comme le précise le chef, chez qui j'ai trouvé cette délicieuse recette, ce ragoût est aussi appelé salmis en raison de sa cuisson lente dans le vin, tout comme un bourguignon. Cela change un peu, habituellement, je confie mes gésiers dans la graisse. 














Ingrédients
1 kg de gésiers de volaille
4 belles carottes
1 bouteille de vin rouge
3 glaçons de bouillon maison

2 oignons
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
1 cs bombée de graisse de canard
2 cs de farine
Sel, poivre











Faire revenir les gésiers dans la graisse de canard bien chaude. Ajouter les oignons émincés et lorsqu'ils sont transparents, singer avec la farine. Ajouter le vin, les glaçons de bouillon, l'ail écrasé, les carottes détaillées en dés et le bouquet garni (avec notamment thym et romarin). Saler et poivrer, couvrir et cuire à feu doux pendant deux heures.


9 commentaires:

  1. Comme c'est appétissant c'est un beau plat mijoté de saison
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. c'est super original de cuisiner les gésiers ainsi

    RépondreSupprimer
  3. Une totale découverte pour moi que ce plat, il semble fameux!! vous avez du vous régaler!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les gésiers et ta recette me plait énormément
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'adore les gésiers , je garde, bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Une excellente idée, je ne connaissais pas du tout. Les gésiers doivent être fondants à souhait. Magnifique plat.

    RépondreSupprimer
  7. Je confis aussi toujours mes gésiers, une excellente idée !!

    RépondreSupprimer