vendredi 16 mars 2018

Oeufs mimosa au Roquefort

Pour une fois, ces oeufs ne contiennent pas de mayonnaise, ils sont donc bien plus rapides à préparer. Pour autant, la crème les rend  particulièrement onctueux et avec les noix, l'association est très heureuse.















Ingrédients
3 oeufs durs
50 g de Roquefort
30 g de crème épaisse
Quelques noix
1 cs de ciboulette
Piment d'Espelette
Paprika










Ecaler les oeufs, les couper en deux, passer les jaunes au tamis. Mélanger avec le Roquefort émietté, bien écraser à la fourchette puis assouplir avec la crème. Ajouter la ciboulette ciselée et du piment d'Espelette. Garnir les blancs à la poche à douille cannelée, saupoudrer de noix concassées, de ciboulette et de paprika.


12 commentaires:

  1. une version qui me plait!
    bonne journée j'ai du roquefort en réserve alors bientôt sur la table! merci

    RépondreSupprimer
  2. génial l'idée du roquefort ! Des oeufs de caractère qui m'auraient beaucoup plu ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le roquefort...cette recette est faite pour moi !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Une belle idée cette version roquefort
    Bonne journée
    bsies

    RépondreSupprimer
  5. Ça change de la mayonnaise et ce doit être très bon

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette chouette revisite des oeufs mimosa ;-)
    Belle soirée
    Lova

    RépondreSupprimer
  7. Tu es la reine des oeufs mimosa, encore une nouvelle version qui me plait beaucoup, goûteuse et originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une nouvelle version chaque mois, on apprécie beaucoup ...

      Supprimer
  8. Une version qui me plait, on s'en régalerait à la maison !!

    RépondreSupprimer
  9. une belle entrée pour Pâques ! je note
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Délicieuse version revisitée. J'adore ton plat. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Tu as une inspiration sans limite pour les œufs mimosa, je t'admire !!

    RépondreSupprimer