mardi 27 mars 2018

Couples d'oiseaux pour Pâques et sélection de desserts pour le repas pascal

Après la polenta e osèi et pour changer des agneaux, lapins et autres nids, toujours le thème des oiseaux cette année pour Pâques ! Ces derniers peuvent se prêter au décor de la table ou se consommer au petit déjeuner. Je les ai réalisés avec 400 g de pâte à pain au lait, soit quatre couples, chaque brin pesant 50 g. Le mieux est de visionner cette vidéo très explicite pour le façonnage. 


Ajouter des clous de girofle pour simuler les yeux et laisser lever 1 h 30. Dorer au blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner pour une vingtaine de minutes à four préchauffé à 180°. Glacer au pinceau de gelée de pommes réchauffée. 



Utiliser comme surtout de table éventuellement...

... ou tout simplement pour le petit-déjeuner. 

En termes de dessert, on choisit tout ce qui ressemble à un nid : 


Savarin aux raisins & au Rhum


Cassatina



 Compiègne


 encore un savarin ...




ou bien des coulants au chocolat


les incontournables osterlammele

des financiers au chocolat pour le café,

une brioche à la cannelle pour le petit-déjeuner de Pâques


ou bien une colombe


 et des hot cross buns pour celui du lundi de Pâques ! 

14 commentaires:

  1. pressée je repasserai mais déjà merci (et bravo :o) )

    RépondreSupprimer
  2. Oh que de bonnes choses j'aimerais bien me retrouver à ta table
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de quoi craquer devant toutes ces belles photos ! Pâques doit être bien fêté chez toi ! bravo Isabelle ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. trop mimi.....belles photos !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. ils sont trop mimi ces zozio zamoureux!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les fêtes de Pâques seront gourmandes! Je me régale de toutes ces merveilles. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. Difficile de choisir entre tous ces magnifiques desserts : une assiette dégustation s'impose !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont vraiment trop mignons ! Merci pour cette belle liste d'idées pour Pâques!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Trop chou ces oiseaux !! Chez moi, le nid avec des oeufs, ce sera pour demain...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces petits oiseaux. dans mes favoris:) Belle soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. De très jolies desserts, merci pour toutes ces bonnes idées !!
    Je te souhaite un bon jeudi. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont trop mignonnes tes brioches ! C'est très romantique, parfait pour fêter le printemps !

    RépondreSupprimer
  13. adorables ces petits oiseaux moelleux !
    je suis contente de voir que toi aussi tu remplis el trou de ta reine de saba de chantilly ^^
    Très symap ton récap de recettes de pâques !

    RépondreSupprimer