vendredi 23 mars 2018

Salade de chou blanc

Une crudité vite prête qui peut régaler un régiment, le chou blanc est très copieux !















Ingrédients
1/4 de chou blanc
100 g de dés de jambon blanc
1 poignée de noisettes
Vinaigrette moutardée
Crème liquide allégée
Coriandre




















Râper finement le chou et préparer la vinaigrette en l'allongeant de crème. Bien mélanger et laisser mariner si possible, sachant que le chou blanc est moins coriace que le chou rouge et peut tout de même se consommer aussitôt. Incorporer les dés de jambon et les noisettes légèrement concassées. On peut aussi ajouter quelques pluches de coriandre. 


Avec cette recette, je participe au défi : "Cuisinons de saison" de Gut. 

CUISINONS DE SAISON Logo8

10 commentaires:

  1. Oh encore une belle salade miam
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup l'idée des noisettes et des dés de jambon dans ta salade de chou ! le résultat doit être bien croquant !

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée cette salade, je la garde dans un coin!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une salade qui plaît toujours beaucoup à la maison. Quelle belle assiette. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Simple mais efficace et délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous aussi le chou blanc se mange en salade, on peut tout y mettre: dés de poulet, de fromage, graines diverses, c'est toujours un régal.Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je vais diversifier, merci pour ces belles idées !

      Supprimer
  7. C'est parfois ce qui m'arrête d'acheter du chou blanc car pour deux il nous presque la semaine ! Heureusement que j'arrive à en trouver des demis !! Merci pour cette jolie salade Isabelle, je m'empresse de l'ajouter sur cuisinons de saison ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. On aime aussi beaucoup le chou blanc en salade à la maison, c'est une bien bonne salade!! Gros bisous, bon week-end 😗

    RépondreSupprimer
  9. Je pense souvent au chou rouge en salade mais jamais le chou blanc, à tort car ta salade est très gourmande !

    RépondreSupprimer