lundi 19 mars 2018

Salade de brocolis au Saint-Agur

Je n'ai pas résisté au marché devant de belles têtes de brocoli tout frais, c'est en effet la pleine saison. Alors, j'ai repris ma recette habituelle, en remplaçant le cantal par un fromage persillé.












Ingrédients
2 têtes de brocoli
100 g de Saint-Agur
150 g de lardons fumés
1 oignon rouge
1 cc de moutarde forte
1 cs de vinaigre
2 cs d'huile d'olive
1 cs de vin blanc
1 gousse d'ail
Persil haché
Sel, poivre
















Détailler le brocoli, bouquets par bouquets et le cuire légèrement al dente à l'eau bouillante salée sans couvercle.  Egoutter et  rafraîchir pour fixer la couleur. Faire rissoler les lardons, émincer finement l'oignon,  couper le fromage en petits cubes et préparer la vinaigrette avec les ingrédients restants. Goûter et rectifier l'assaisonnement. 


9 commentaires:

  1. Une super idée d'utiliser le brocolis en salade nous on adore ça à la maison alors cette salade je la note
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. On ne doit pas avoir alors les mêmes sources car pour moi la saison du brocolis est de juillet à Novembre.. mais bon je n'affirme rien non plus. En tout cas ce plat est très alléchant ! tout me plait ! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur mon tableau, la pleine saison du brocoli va de septembre à avril et il est disponible de mai à août. Du reste, il y en avait plein au marché mercredi dernier. L'essentiel est de se faire plaisir !

      Supprimer
  3. Superbe salade !!
    Je te souhaite un bon mardi.

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne idée avec du saint agur ! Je retiens l'idée ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Une salade facile à faire et tellement savoureuse ! Je garde la recette car l'association Saint Agur et lardons va beaucoup plaire à mon mari !!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée!!! en plus les brocolis c'est bon pour la santé!!!

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais pensé à faire le brocolis en salade, mais je vais rattraper !
    merci pour la recette
    bises

    RépondreSupprimer