vendredi 19 septembre 2014

Calmars à la romaine

Je les aime croustillants et juste accompagnés d'un filet de citron. Oublier les sauces tartare qui ne font qu'alourdir ce mets. 






Ingrédients
500g d'anneaux surgelés
Pour la pâte
90g de farine
60g de fécule
1 sachet de levure
Sel, huile de friture






Décongeler les calmars et les essuyer soigneusement avec du papier absorbant. Mélanger la farine et la fécule avec le sel. Ajouter petit à petit 140g d'eau très froide. Laisser reposer au frais 30 min. Rouler les calmars dans la farine. 


Quand l'huile est chaude, c'est à dire à la dernière minute, ajouter la levure chimique à la pâte. Enrober un à un les anneaux de pâte épaisse pour les plonger dans la friture. Lorsque les beignets sont bien dorés, les retirer avec une araignée et les déposer dans un plat tapissé de papier absorbant. Préchauffer le four à 200° et réchauffer les beignets dans un plat à feu, une dizaine de minutes : ils seront parfaitement croustillants. 



4 commentaires:

  1. Idéal pour un apéro sympa ou une belle entrée
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les calmars à la romaine ! J'ai eu la chance de tester la recette avec des calmars frais, c'est un régal !

    Merci pour ton commentaire très gentil à propos des figues caramélisées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment avec des frais, c'est indiscutablement meilleur. Je les ai testés sur la côte basque, un délice.

      Supprimer
  3. hi ! hi! hi! je reviens te voir !!pour le coup! je ne m'étais pas rendue compte que nous utilisions les mêmes lettres pour notre pseudo !:)
    Alors bises de sica pour Isca
    sicacoco

    RépondreSupprimer