mardi 9 septembre 2014

Pizza au reblochon

J'aime pô le reblochon. Cher et tendre est enragé pour en acheter et tout le monde se jette dessus pour un premier morceau, excepté votre humble serviteur évidemment. Ensuite ça encombre des jours et des jours, le bac à fromage. Alors quand je peux le neutraliser en l'associant à de la feta, c'est très jouissif pour moi. J'ai préparé cette pizza en vacances sans pétrin. Je vous livre ma méthode qui donne une pâte très moelleuse.

                   





Pâte à pain
250 g de farine
160 g d'eau
1 cc de levure boulangère
1 cc de sel
Garniture
1/4 de reblochon
100 g de feta









Mélanger tous les ingrédients de la pâte dans une jatte. Quand tout est amalgamé, taper la pâte sur le plan de travail et la ramener vers soi pour emprisonner l'air. Renouveler cette opération une vingtaine de fois. Couvrir d'un torchon et laisser lever une heure.


Étaler la pâte sur une tourtière et la garnir du reblochon et de la feta écrasés ensemble. Laisser lever de nouveau 30 min et cuire une vingtaine de minutes à four préchauffé à 240°.

Nous l'avons consommée en apéritif et le reblochon de cette manière, ça passe bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire