lundi 15 septembre 2014

Pommes de terre à l'espagnole

La recette des pommes de terre et des poivrons cuits à la poêle et légèrement épicés connait de très nombreuses variantes, évidemment. Celle que je cuisine habituellement est toujours servie  à la maison avec un poulet rôti.




Ingrédients
10 petites pommes de terre
1 poivron 
3 cs d'huile d'olive
2 grosses gousses d'ail
1/2 cc de piment d'Espelette
1/2 cc de cumin en poudre
2 cc de paprika 
2 cs de vinaigre de Xérès
Gros sel de Guérande







Faire bouillir les pommes de terre avec la peau.


Pendant ce temps, écraser au mortier les épices avec l'ail et le sel.


On obtient une pâte, 


que l'on allonge avec le vinaigre. 


Faire revenir dans l'huile chaude, le poivron détaillé en lanières. 



Egoutter les pommes de terre, les couper en deux ou en quatre et les incorporer au poivron bien tendre. 



Assaisonner de la préparation épicée. Laisser cuire une dizaine de minutes. 


22 commentaires:

  1. Encore une recette sympathique à tester, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Testé ce soir même et approuvé ! Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
  3. Réussi du premier coup,c'est Excellent! Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  4. Réussi du premier coup,c'est Excellent! Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, ça me fait plaisir. La prochaine fois, il faudra m'envoyer une photo pour que je la publie.

      Supprimer
  5. des pommes de terre comme je les adore, c'est extra! merçi

    RépondreSupprimer
  6. cela parait appétissant,a essayer

    RépondreSupprimer
  7. super recette merci et bonne fête

    RépondreSupprimer
  8. Encore une délicieuse recette.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne la salive à la bouche je suis persuadé que ça ne pourrait être que bon

    RépondreSupprimer
  10. Super recette !!!!!!! À faire !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette recette testée avec des amis. Un vrai succès, à refaire!

    RépondreSupprimer
  12. Tester super bon c est un recette de qui a beaucoup de goût merci également pour cette généreuse recette

    RépondreSupprimer
  13. J'adore votre recette que je fais souvent le soir (elle est vite préparée), par pure gourmandise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable de m'adresser un tel retour. Ça me fait plaisir !

      Supprimer
  14. Ça a l air très appétissant je vais essayer

    RépondreSupprimer