dimanche 2 août 2015

Dip de poivrons rouges

Dans le cadre d'un nouveau tour en cuisine, j'ai tout de suite repéré cette délicieuse recette à base de poivrons rouges chez Viane puisque je prépare un dip très similaire avec des poivrons jaunes depuis des années. Etant au Pays Basque, j'ai simplement remplacé le tabasco par du piment d'Espelette. 
















Ingrédients
2 gros poivrons rouges
1 oignon moyen
150 g de chèvre frais
Piment d'Espelette
1 cs d'huile d'olive 







     Griller les poivrons au four, les peler et les couper en dés. 




Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile, ajouter les poivrons et laisser compoter 15 min. 

Assaisonner et mixer avec le chèvre frais.

J'ai hâte d'aller voir ce que la fée Virginie a concocté à partir de mes recettes. 

16 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce plat, je n'y ai jamais goûté, même si au détours d'un blog par ici ou par là je l'ai déjà vu !!
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est l'occasion d'essayer ; ça vaut le coup !

      Supprimer
  2. Ça a l'air très bon et la texture a l'air super! C'est le genre de recettes que j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. ça donne une très jolie couleur! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hummm, ça doit être absolument délicieux. Bises Isa
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Une belle découverte pour moi ça me tente beaucoup.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant! Je ne connaissais pas! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. oh ça me plaît beaucoup ça dis donc ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup aussi, bisous patricia

    RépondreSupprimer
  9. Hi, hi, je reconnais bien là une recette de Sylviane !! Elle m'a fait une tarte tout poivron rien que pour me faire plaisir pour le défi Passe-plats... et elle sait que les poivrons et moi, ça fait 18 !! ;)

    RépondreSupprimer
  10. hummm j'adore les poivrons, bisous patricia la bonne popote de patricia

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette poivronnade et je la mets de côté. Excellente avec des légumes crus en trempette en effet.

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ton choix ! chez moi, çà fait partie de nos sauces préférées pour l'apéritif, avec celle au thon !!
    Et je compte sur toi pour nous faire une jolie recette aux abricots, tu as jusqu'au 11...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer mais je ne suis pas chez moi et j'ai du mal à me connecter, je suis sans ordi ....

      Supprimer
  13. J'adore ce genre de tartinade !! bien parfumé !!

    RépondreSupprimer
  14. En ce moment, les tartinades et les dips sont de sortie à la maison, il faut dire que c'est bien de saison ! Alors ta poivronnade me tente tout particulièrement !

    RépondreSupprimer