mercredi 26 août 2015

Palets de dames aux raisins de Corinthe

Maintenant, vous êtes incollables sur la différence entre les palets de dames et les parisettes, alors j'ajoute une petite difficulté : les palets de dame aux raisins de Corinthe. En vacances, on prépare ces petits biscuits avec juste un verre doseur. Mais j'ai tout de même pensé emporter mon petit bocal de raisins qui trempent en permanence dans le Rhum !








Ingrédients
60 g de beurre
60 g de sucre
75 g de farine
40 g de raisins de Corinthe
1 cs de Rhum
1 oeuf





Mélanger au fouet dans un bol (ou à défaut à la fourchette), le beurre tempéré avec le sucre pendant 3 à 4 min. Ajouter alors l'oeuf entier et continuer de battre. Terminer par la farine et les raisins trempés dans le Rhum. Coucher les palets à la cuiller sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10 min à 200°.


Avec une tasse de thé, c'est une merveille. Nous en faisions très souvent à la maison. C'est encore l'une de mes innombrables madeleines de Proust. 

12 commentaires:

  1. Ils sont très réussi. J'adore c'est tellement bon.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu es là pour parfaire nos connaissances culinaires, hi, hi ! Toi, tu as emmené des raisins trempés dans le rhum, moi, c'était du Mamoutella et des tomates confites maison (et de la confiture maison... bref, tout ce qui tenait dans la voiture !!!) Et au fait, nous faire partager une petite recette de vacances justement sur Passe-plats, ça ne te dit pas ? Je ne t'ai pas vue je crois... Il n'y a plus rien à gagner, tu peux venir sans crainte, hi, hi !!! ;) Bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine, c'est avant tout de l'organisation et on n'a pas spécialement envie de trucs moins bons que ceux préparés à la maison, alors on pense à tout !

      Supprimer
  3. C'est si bon ! Mais sans les raisins pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. A l'heure du thé, c'est si tentant !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. une petite gourmandise bien appétissante!!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe à l'heure du thés ! merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  7. mes biscuite préférés, j'en fais souvent, j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  8. Une petite gourmandise qui me tente bien, vite fait et bien bon !!

    RépondreSupprimer
  9. Des palets de dames ... il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu ce nom.. c'est aussi une de mes madeleines de Proust !! Bisous Isa !

    RépondreSupprimer
  10. Idéal pour accompagner la tasse de thé que je suis en train de boire !
    Merci pour ces petits biscuits faciles à réaliser et savoureux.

    RépondreSupprimer