samedi 15 août 2015

Coupes de compote pêches & abricots

Certes, les biscuits maison sont souvent meilleurs que les industriels mais il faut reconnaître qu'il en existe de délicieux et les "Bastogne" sont particulièrement excellents. Alors, je les utilise souvent dans les desserts lorsqu'en vacances, je ne prends pas le temps de préparer des speculos








Ingrédients
Compote pêches abricots
Fromage blanc
Bastogne
1 poignée de raisins secs
1 cs de rhum










Faire tremper les raisins dans le rhum, égoutter fortement le fromage blanc dans une passoire tapissée d'essuie-tout. 


Répartir les speculos émiettés au fond des coupes, compléter avec la compote, napper de fromage blanc et parsemer de raisins et de miettes de biscuits. 


   Réserver au frais avant de servir. 


9 commentaires:

  1. Ce dessert est bien appétissant pour ce jour de fête. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Belle fête de l'Assomption à vous !

    RépondreSupprimer
  3. mmm tes coupes sont bien gourmandes ! moi j'adore les bastognes ! hihi bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils sont vraiment excellents.

    RépondreSupprimer
  5. Des coupettes bien de saison! C'est frais, c'est bon! Muhmmm

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont super gourmandes tes coupes, et les Bastogne, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé, j'adorais ça !

    RépondreSupprimer
  7. Fromage blanc et compote maison, c'est toujours bon, les speculoos en plus, c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est sacrément gourmand comme dessert. Je t'en mangerais volontiers un même si j'ai déjà avalé mon dessert

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont bien jolies tes coupes, et la composition me plaît beaucoup ! Tout dessert à base de fruits me plaît de toute façon...

    RépondreSupprimer