dimanche 9 août 2015

Filet mignon de porc à l'ananas

Evidemment, on sert ce plat légèrement exotique avec un riz basmati nature. 






Ingrédients
1 filet mignon de porc
250g de lait de coco
1 poivron vert
1/2 ananas frais
2 oignons
2 grosses tomates
2 gousses d'ail
1 cs de farine
1 cs de curry en pâte
1 cs d'huile d'olive
Sel




Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile puis ajouter le poivron ciselé et l'ail écrasé avec le curry. Laisser compoter. 


Peler pendant ce temps les tomates et les concasser, parer la moitié de l'ananas et le découper en petits morceaux, couper le filet mignon en cubes. Incorporer dans l'ordre la viande, singer avec la farine, puis verser les tomate. Laisser réduire un peu et mouiller avec le lait de coco. Assaisonner, couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 min. Ajouter l'ananas, poursuivre la cuisson 5 min et servir. 

7 commentaires:

  1. hummmmm trop trop bon, ça me fait saliver ! je garde la recette, merci beaucoup
    bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air fabuleux! J'adore les plats au lait de coco ^_^

    RépondreSupprimer
  3. c'est une belle manière de cuisiner le filet mignon

    RépondreSupprimer
  4. Porc et ananas se marient si bien ! Ton plat me met l'eau à la bouche !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le porc à l'ananas, je note vite ta recette (sans les poivrons, mais là, je pense que le plat devrait s'en sortir sans... enfin, j'espère ! ;))

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tout simplement, ananas et coco un mariage réussi. Mon gourmand va adorer. Je la mets de côté. Il faut que je pense à acheter de l'ananas. Bonne journée

    RépondreSupprimer