vendredi 28 août 2015

Maquereaux grillés

Le maquereau frais est tout de même meilleur cuit au barbecue. La chair était juteuse ! J'ai assaisonné les poissons la veille, ça donne du goût. 






Ingrédients
6 maquereaux
6 tiges de persil
1 gros citron
2 gousses d'ail
Sel, poivre










Nettoyer les poissons, saler et poivrer très largement l'intérieur,  répartir l'ail et le persil ainsi que les quartiers de citron. Déposer les poissons dans un plat, filmer et réserver au frais jusqu'au lendemain. 


Les griller au barbecue 4 min de chaque côté et les servir avec des pommes de terre cuites en robe des champs. Ne pas oublier le beurre et le sel de Guérande !



C'est cher et tendre qui a retourné les maquereaux, il n'a pas eu la main légère ...

13 commentaires:

  1. Humm que ça doit être bon je ne pense jamais à cuisiner le maquereau.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours entendu dire ici qu'il fallait déposer le poisson non pas directement sur la grille mais sur une feuille ou dans une grille qui se referme, en tous les cas ton poisson est bien appétissant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce moment là, je rêvais d'une grille double !!!

      Supprimer
  3. C'est la meilleure manière de manger des maquereaux, j'adore ! (Mais il faut les griller loin de tout voisin, et ça, c'est pas évident ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où nous sommes, nous ne risquons pas d'embêter les voisins, ils sont très, très loin !

      Supprimer
  4. ils devaient être trop bon ces maquereaux !

    RépondreSupprimer
  5. Ils devaient être terriblement parfumés !!

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être bon et bien gouteux!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà qui plairait à mon amoureux !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Maquereaux ou sardines grillés au barbecue, je craque ! Malheureusement, je renonce souvent pour l'odeur (surtout pour les sardines à préparer !) Bonne soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai mangé cet été chez des amis et je m'en suis régalé!

    RépondreSupprimer
  10. Avec cette macération de citron ! cela doit être un vrai régal !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai fait hier soir à la plancha avec juste un peu de moutarde et de thym, un régal !! Ils restent bien moelleux et tout le goût du poisson frais !

    RépondreSupprimer