- Oui, l'ail en chemise, c'est délicieux
- Chemise à manches courtes ou longues ? Plaisante Cher & Tendre car il sait que je déteste les manches courtes...😁Sinon, les cuisses confites se conservent plusieurs mois au réfrigérateur, il est donc intéressant d'en préparer une certaine quantité.
Ingrédients
8 cuisses de canard
250 g de graisse d'oie ou de porc
Gousses d'ail (3 + 6)
3 feuilles de laurier
2 branches de thym
20 g de sel de Guérande
Ciboulette
Poivre en grain
Accompagnement
Roquette, pommes de terre
Poser les cuisses dans un récipient muni d'un couvercle. Recouvrir les cuisses de l'ail écrasé, du sel et du poivre, du thym et du laurier. Poser le couvercle et laisser macérer toute une nuit au réfrigérateur.
Mettre les cuisses et les aromates dans une cocotte. Ajouter la graisse et un verre d'eau. Couvrir la cocotte et cuire 2 bonnes heures très doucement.
Égoutter les cuisses et les faire dorer au four côté peau à 200° avec les pommes de terre cuites en robes des champs et légèrement écrasées, sans oublier l'ail en chemise. Lorsque la peau est bien dorée, parsemer de ciboulette ciselée et présenter avec une salade de roquette.
C'est pas gras le confit...
RépondreSupprimerEt c'est le bonheur dans l'assiette.
SupprimerRe-bonjour, peux-tu me comment tu conserve tes cuisses de canard une fois confites ? Tu les laisse dans la graisse dans un contenant hermétique ? Merci pour ta réponse, bises
RépondreSupprimerExactement, le tout est qu'elles soient recouvertes de graisse. Pour ma part, je les dispose dans un tupperware avec un couvercle. A chaque fois que j'en prélève et que je réchauffe les cuisses, je remets la graisse fondue dans la boîte pour bien protéger les cuisses restantes.
Supprimer