jeudi 14 février 2013

Gratin de poisson

Proposer du poisson à ma bande de carnivores, c'est s'exposer à la foudre. Mais, je résiste tout en noyant le poisson sous les pommes de terre, dans la sauce...





Pour 5 personnes
1 kg de pommes de terre
500g de filets de colin 
3 gousses d’ail 
½ bouquet de persil
20 cl de crème liquide allégée
100g de fromage râpé
Poivre
Sel







Déposer au fond du plat à gratin, le poisson frais ou décongelé : il épousera mieux la forme du moule et rendra moins d’eau. Assaisonner avec du sel, du poivre, l’ail écrasé et le persil haché. Recouvrir avec les pommes de terre épluchées et coupées en tranches moyennement fines. Saupoudrer d’une nouvelle pincée de sel et de poivre, verser la crème et enfourner 45 min à four préchauffé à 180°. Répartir le fromage et laisser gratiner 15 min. Servir avec une salade verte ou une ratatouille. 


2 commentaires:

  1. bien joué! c'est simple et savoureux. Je fais ce genre de recette avec de la morue dessalée et j'ajoute quelques poivrons piquillos pour la couleur. Ici au Pays basque on aime bien le trio de couleurs blanc (poisson), rouge (piquillos) et vert ( persil). Comme les couleurs des trois provinces basques!

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens l'idée des 3 couleurs qui sont celles de l'Italie également...mais également de la morue que j'apprécie énormément.

    RépondreSupprimer