Il me restait dans le placard ces fameuses pâtes en forme de coquillage et voilà que je tombe sur une recette dans le dernier magazine SAVEURS. Certes j'ai modifié pas mal d'ingrédients mais l'idée est là.
Pour 1 vingtaine de conchigiloni
4 blancs de poireaux
1 gros oignon
2 gousses d'ail
25 cl de bouillon de poulet
100 g de lardons fumés
200 g de jambon blanc
100 g de ricotta
30 g de copeaux de parmesan
Origan
Sel, poivre
Cuire les blancs de poireaux détaillés en tronçons à la vapeur. Précuire les conchiglioni 5 min à l'eau bouillante salée. Faire fondre les lardons dans une poêle antiadhésive, les réserver et jeter la graisse. Faire revenir les oignons émincés dans cette même poêle. Mixer grossièrement le jambon blanc avec 1/4 des poireaux. Réunir la ricotta, le jambon mixé avec les poireaux, les lardons, les oignons et l'ail écrasé. Assaisonner. Tapisser le fond du moule avec les 3/4 restants des poireaux.
Disposer les conchigioni sur les poireaux et garnir les pâtes de cette farce à la poche à douille. Verser le bouillon, saupoudrer de parmesan. Enfourner 30 min à four préchauffé à 180°. Faire griller à la poêle pendant ce temps quelques noisettes concassées. Les ajouter au plat avant de servir avec une salade.
J'adore ces pâtes ! Farcies au poireau, cela doit être un délice !
RépondreSupprimerBises et bon jeudi.
J'adore les conchiglioni, on peut les accommoder de multiples façons ! Bonne idée pour les poireaux :)
RépondreSupprimerUn beau plat de pâte.
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Moi aussi j'adore ces pâtes énormes ! Elles sont toujours délicieusement farcies, c'est une vraie gourmandise ! Avec des poireaux, ce doit être super bon.
RépondreSupprimerJ'ai découvert votre blog il y a peu et je m'y suis abonnée. J'aime particulièrement votre présentation claire, nette, précise pour des recettes alléchantes. Merci.
RépondreSupprimerBienvenue Carol, merci beaucoup pour ce message encourageant !
SupprimerJ'adore ces grosses pâtes à farcir!! Ta version me met en appétit! Bonne journée
RépondreSupprimerj'en veux !!!!!!!!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai des conchiglioni dans mon placard et je pense que j'ai trouvé à quelle sauce ils vont être mangés.
RépondreSupprimerMerci pour la recette, bises.
Très sympa cette façon de cuisiner ces grosses pâtes !! Tu me donnes envie d'en manger, et pourtant je ne suis pas très pâtes !!
RépondreSupprimerJe n'en fais pas assez souvent de ces pâtes, mais c'est vrai qu'elles ont de la "gueule" et ta version est surement tres bonne
RépondreSupprimerbisous
j'adore ces pâtes
RépondreSupprimer