dimanche 7 juin 2015

Cake croque

Pour le second tour de la journée (ouf), j'ai trouvé une recette bien sympathique chez Shakotte, le cake croque : répéter ces cinq derniers mots à toute vitesse, vous m'en direz des nouvelles !








Ingrédients
Pain de mie maison
200 g de raclette
3 tranches de jambon blanc
3 oeufs
6 cs de crème fraîche légère
Sel, poivre, muscade










Mélanger les oeufs, la crème fraîche et assaisonner. Tapisser le fond et les côtés d'un moule à cake de tranches de pain de mie maison. 


Retailler si nécessaire. Ajouter une tranche de jambon coupée en deux, du fromage, un peu de crème. 


Recouvrir des rognures de pain de mie ou de deux tranches et garnir de la même façon. Terminer par le pain de mie et napper du reste de crème. 


Le but n'est pas d'imbiber tout l'ensemble qui doit rester très croustillant. Enfourner 30 min à four préchauffé à 180°. 


Plus le pain est doré, meilleur c'est, j'insiste. Ici, la qualité des ingrédients est primordiale. Fuir le pain de mie industriel. Humidifié,  il donnera une mie mouillée, collante en bouche. En ce qui concerne la raclette, je tiens à préciser que celle de Carrefour est vraiment excellente (je ne suis pas sponsorisée).  


Démouler et servir avec une salade verte. Cette recette renouvelle le croque-monsieur classique. C'est vraiment délicieux. 


Je file voir la recette de "Cuisiner-passion", choisie à partir de mon blog. 

10 commentaires:

  1. J'adore ce plat mon fils m'en réclame tout le temps.
    bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée, je testerai, c'est sûr ! :) Avec du pain de mie maison, bien sûr ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très original et certainement très bon !!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de tomber par hasard sur votre joli blog, et je ne suis pas déçue du détour ! Ce croque cake notamment est hyper original, moi qui aime les choses inhabituelles je suis sous le charme. C'est une belle découverte donc, je repasserai, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. j'essaierai, ça devrait plaire chez moi!

    RépondreSupprimer
  6. Génial ce cake croque ! Original et gourmand, il faut vraiment que je l'essaie :)

    RépondreSupprimer
  7. Pour le faire de temps en temps ,je suis bien d'accord avec tes conseils, c'est une recette vraiment sympa ! et délicieuse
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  8. Ce cake a l'air vraiment sympa ! Je l'ai déjà vu et à chaque fois je me dis la même chose. Et avec du pain de mie maison, ça doit être encore meilleur !!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un cake bien original ! Et c'est bien pratique quand on veut faire des croques et que l'on est nombreux.

    RépondreSupprimer