lundi 29 juin 2015

Melon et magrets fumés

Il ne s'agit pas d'une recette à proprement parler mais d'une idée très simple, pratique et rafraîchissante pour un buffet ou une entrée.


J'achète en général deux paquets de magrets fumés et trois beaux melons que j'épluche et détaille en fines tranches. 


J'enroule de fines tranches de magrets et les maintiens à l'aide d'un cure-dents. Je décore le plat avec quelques feuilles de menthe. 


On aperçoit sur les deux dernières photos, un saumon frais, des poivrons marinés, un rôti de boeuf, une terrine de légumes, une terrine d'escargots, une salade de roquette avec des pignons et des copeaux de parmesan, des fougasses aux olives, du saumon fumé, du foie gras et des gougères et une salade caprese également. 

8 commentaires:

  1. Très jolie idée ! Ce doit être délicieux, effectivement !

    RépondreSupprimer
  2. humm surement très bon et rafraichissant.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel buffet magnifique !! J'arrive ....

    RépondreSupprimer
  4. Très belle idée estivale ! Et tous les plats de ton buffet sont excellents.

    RépondreSupprimer
  5. Oh que ce buffet est appétissant! En tout cas, cette idée ça me plait beaucoup, moi qui adore le melon!

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu es une pro des buffets ! :) Tu cuisines pour 180 personnes tous les combien ? ;)
    Magret et melon, une association parfaite pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la photo de l’événement dont je t'ai parlé. Celle du dessous concerne un comité beaucoup plus restreint. Dans tous les cas, ce sont des photos qui datent un peu ... En ce moment, je suis par monts et par vaux, je suis obligée de recycler un peu ...

      Supprimer
  7. Sympa pour un buffet. Quant aux melons, je profite de la saison et j'adore.

    RépondreSupprimer