vendredi 5 juin 2015

Gratin de fenouil et de tomates à la tapenade

Des tomates et du fenouil confits à souhait. 








Ingrédients
4 tomates
Sauce tomate légère
2 bulbes de fenouil
Tapenade
30g de parmesan
Huile d'olive
Sel, poivre
Origan







Raccourcir les tiges, ôter le talon et les parties les plus dures du bulbe, tailler la pomme en gros quartiers, les blanchir 10 min à l'eau bouillante.  Bien les égoutter et les déposer au fond du plat, sur un lit de sauce tomate. Ajouter les tomates coupées en deux, saupoudrer de sel, poivre, origan et verser un trait d'huile d'olive. Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 1 heure. Badigeonner le fenouil de tapenade, recouvrir de copeaux de parmesan et enfourner de nouveau 15 min.

11 commentaires:

  1. Chouette recette, je cuisine peu le fenouil pourtant c'est très bon ^^

    RépondreSupprimer
  2. A mon grand regret, mon homme n'apprécie pas le fenouil, ni mes enfants, sinon je m'empresserais de tester cette recette bien sympa

    RépondreSupprimer
  3. Super original ce gratin.... Pas pour chez moi: le fenouil n'a pas d'amateur... Mais très sympa!
    Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. il me plait beaucoup ton gratin mais faire manger du fenouil à mes deux gourmands est impensable ! bisous et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais que moi, j'aime le fenouil ;) le marier à la tapenade, je n'y aurais pas pensé, à essayer ! :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle beazu mariage après le crumble de Corinne il faut que je teste ta recette. Très beau plat.
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Un gratin très original! Ca doit être très bon!

    RépondreSupprimer
  8. Un gratin bien original !! Pour moi qui adore le fenouil, ta petite recette tombe à pic !!

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air bien bon ce petit gratin de fenouil. J'avais déjà testé ton autre recette, à l'italienne, et c'était délicieux ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Avec tant de saveurs je ne peux que aimer ! Dommage que mon compagnon n'aime pas le fenouil >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou le nombre de personnes qui n'apprécient pas le fenouil. J'ai découvert très tard ce légume et pourtant, je le trouve très fin.

      Supprimer