vendredi 19 juin 2015

Pommes de terre gratinées au parmesan

Je me suis fortement inspirée des pommes de terre gratinées du blog :"J'ai toujours aimé le jaune moutarde". Une belle trouvaille cette recette avec des ingrédients tout simples. J'ai cuit les pommes de terre le matin et le soir, il n'y avait plus qu'à mélanger les ingrédients et faire gratiner. Avec une belle salade, c'est un dîner prêt très rapidement. 







Ingrédients
6 pommes de terre
50 g de parmesan
30 g de beurre tempéré
2 cs de persil haché
1 cs de chapelure
1 gousse d'ail 
Sel, poivre


Cuire les pommes de terre en robe des champs. Mélanger le parmesan fraîchement râpé, le beurre, le persil, l'ail écrasé, la chapelure. Assaisonner. 

Répartir cette mixture sur les pommes de terre coupées en deux. Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 20 min. 



Hier soir s'est tenu un vernissage dans le cadre du 6ème festival international de la photographie culinaire. 


Comme chaque année, le FIPC organise le prix des blogueurs et amateurs de cuisine en partenariat avec 750g, avec pour thème cette fois : "Nourrir la planète, énergie pour la vie". A la rentrée, un jury départagera les 7 finalistes et remettra le trophée des "lentilles d'or". Comme toujours, un moment très convivial et de belles rencontres.

Ici, le président du festival JP Stéphan. 

10 commentaires:

  1. Pommes de terre et parmesan, forcément j'en suis ! Super appétissant !
    Bises et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  2. Humm que ça doit être bon.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ces pommes de terre cuisiné ainsi doivent être délicieuse, miam !

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau et bien savoureux plat. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, une recette simple comme j'aime que je note immédiatement ! :) Et tu vois, c'est là qu'on se dit que la piscine ne compense pas toutes ces jolies rencontres, certainement très enrichissantes ! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout avoir et c'est mieux ainsi !

      Supprimer
  6. Un gratin bien appétissant !! Ça plairait bien à la maison !! Je note ..

    RépondreSupprimer
  7. excellente association, c'est appétissant! bonne soirée

    RépondreSupprimer