vendredi 26 juin 2015

Tomates farcies au boulgour

Que faire avec un reste de boulgour ? Des tomates farcies. C'est le même principe que pour les poivrons





Ingrédients
7 tomates

250g de champignons
2 oignons botte
2 gousses d'ail
2 cs de persil
150 g de boulgour cuit
2 cs de poudre d'amande
1 crottin de chèvre
6 olives noires dénoyautées
Sel, poivre





Creuser les tomates, les déposer dans un plat à gratin.  Réserver la chair pour une soupe. Faire sauter les champignons émincés à feu vif pour qu'ils rendent leur eau de végétation. 

Détailler les olives et le crottin en petits dés, hacher l'ail, ciseler les oignons et le persil. Mélanger tous les ingrédients avec le boulgour cuit et la poudre d'amande. Assaisonner.

Farcir généreusement  les tomates et replacer le chapeau. Cuire à 180° pendant 40 min. 

10 commentaires:

  1. Super j'adore l'idée.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Original et très appétissantes tes tomates farcies ! Et il n'y pas de viande hachée, youpi ! Je ne suis pas fan des tomates farcies en temps normal, mais là, avec plein de couleurs, oui ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette farce au boulghour, je suis partante, miam ! ça change de la viande !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. ces tomates farcies ont l'air extra

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le boulgour et il y a beaucoup de manières de l'utiliser, merci pour cette idée!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les légumes farcis et en particulier les versions végé ! Autant dire que ta recette est très alléchante !

    RépondreSupprimer
  7. Je conserve cette recette bien précieusement...elle me semble parfaite!

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont bien belles tes tomates farcies végétariennes. Tout à fait ce que j'aime...

    RépondreSupprimer
  9. Un très bon plat et avec du boulgour, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ces petites tomates farcies, ça change ! Et j'aime beaucoup l'idée du boulgour ! Elles sont super appétissantes

    RépondreSupprimer