Ingrédients
600g de blanc de poulet
3 gousses d'ail
1/2 yaourt brassé
1 jus de citron
2 cc de gingembre
2 cs de pâte tandoori
1 noisette de beurre
Sel
3 gousses d'ail
1/2 yaourt brassé
1 jus de citron
2 cc de gingembre
2 cs de pâte tandoori
1 noisette de beurre
Sel
Couper chaque filet de 200g en 6 ou 7 morceaux. Mélanger le yaourt, le gingembre (frais, surgelé ou en poudre), la pâte tandoori, le jus de citron, le sel et l'ail écrasé. Plonger la viande dans la marinade et laisser reposer 6 heures. Si l'on est pressé, on peut réduire le temps de repos.
Enfiler la viande sur des brochettes préalablement trempées dans l'eau si elles sont en bois. Les déposer sur une lèche-frite beurrée. Si l'on fait cuire les brochettes au four, mieux vaut couper la viande en gros morceaux, elle conservera mieux son jus. Si l'on fait du barbecue, on peut se permettre de détailler plus petit.
De belle brochettes idéale pour un barbecue.
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Temps pluvieux sur l'Alsace aujourd'hui, donc pas de BBQ en vue..je ne désespère pas de tester ta recette dans quelques temps...
RépondreSupprimerUne délicieuse façon de déguster le poulet, on adore !
RépondreSupprimerUne bonne idée pour les barbecues à venir, et le poulet est ma viande préférée, alors j'essaierai ! Merci Isabelle :)
RépondreSupprimerDes petites brochettes bien sympas, à faire dès que je démarre le barbecue !!
RépondreSupprimerDes brochettes généreuses et savoureuses, j'aime beaucoup. Je fais souvent du poulet mariné, je le trouve beaucoup plus moelleux une fois cuit.
RépondreSupprimerHum ! Tes brochettes de poulet marinées me font très envie ! miam miam ! :)
RépondreSupprimerJ’adore ça ! :)
bisous