dimanche 14 juin 2015

Quiche à la tomate & au pesto de fanes de carottes

J'étais certaine d'avoir publié une recette de quiche à la tomate, j'en fais tellement souvent, en particulier la plus classique : moutarde, fromage et tomates. Eh bien non. Alors aujourd'hui, la tarte sera badigeonnée du pesto de fanes de carottes de Cooking Julia pour changer un peu. 









Pour un cercle de 28 cm
4 tomates
250g de pâte brisée
2 cs de tapenade
3 cs de pesto de fanes 
100g de feta
2 cs de graines de pavot
Poivre, origan
1 noisette de beurre







Étaler la pâte brisée et foncer un cercle beurré posé sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone. Piquer à la fourchette.

Badigeonner le fond de tarte d'une couche de tapenade 


puis d'une couche de pesto. 


Disposer les rondelles de tomate par-dessus. Répartir la feta émiettée puis saupoudrer le tout d'origan, de graines de pavot et de poivre. 

Enfourner à four préchauffé à 200°, 30 min environ. 

12 commentaires:

  1. Super idée pour utiliser les fanes, j'aime quand on jette le moins possible!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais utilisé les fanes de carottes, à tenter ! Ta tarte en donne envie ! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Associé à d'autres légumes, le pesto de fanes de carottes relève bien un plat.

      Supprimer
  3. Hum ... une jolie recette qui me met l'eau à la bouche !
    Bon dimanche à toi
    bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle recette qui donne bien envie.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air tellement bonne! J'adore cette idée du pesto!

    RépondreSupprimer
  6. Du pesto aux fanes de carottes ? C'est encore une délicieuse découverte que je vois dans cette recette !
    Ta tarte semble délicieuse réalisée ainsi :)

    RépondreSupprimer
  7. Que de parfums dans cette tarte qui doit être sublime ! J'adore ! (et je te pique une photo au passage...)

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette version! C'est une excellente idée de tapisser de pesto le fond de tarte! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une tarte à la tomate bien originale !! Pesto et tapenade, à essayer !!

    RépondreSupprimer
  10. Rien ne se perd dans ta cuisine...pour notre plus grand plaisir;)

    RépondreSupprimer