jeudi 27 août 2015

Pina colada

J'ai découvert cette petite merveille à St-Domingue et j'avoue que depuis, je ne refuse pas un verre ...












Pour un pichet
1 mesure de lait de coco
2 mesures de Rhum blanc
5 mesures de jus d'ananas
Glace pilée










Mettre tous les ingrédients dans un shaker ou un mixeur avec la glace pilée. Mixer et servir frais en rentrant de la plage de préférence ! Et en parlant d'apéritif, j'ai retrouvé dans mon classeur de recettes, un article paru dans ELLE en 2008. J'aurais aimé écrire ce billet, tellement j'approuve. Et dire que ça fait déjà 7 ans !






15 commentaires:

  1. Sympa ton petit extrait de Elle ça m'a fait rire et c'est super vrai ^^ Tu me donnes envie de faire un petit article sur les apéros sur mon blog tiens ^^
    Sinon la pina colada c'est le cocktail préféré de ma sœur elle en fait à tous ses anniversaires, un jour lui en ferai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente que l'article de ELLE te parle. Ras la verrine !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais gouter mais vu les ingrédients ça me tente beaucoup.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais plaisir, j'adore çà !! le mien est plus épais, car je remplace les glaçon par un peu de glace à la vanille...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ça !!! Bon, là il est encore trop tôt pour en déguster , je me contenterai de rêver devant mon écran !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce cocktail, j'évite d'en préparer trop souvent par contre mais certains jours, j'avoue que c'est tout particulièrement apprécié ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pina colada reste mon cocktail préféré (comme je l'ai déjà dit sur mon blog ...) ! Je n'en avais pas bu pendant des années, mais j'ai refait l'expérience récemment, le jour de mon anniversaire, et je me suis régalée (et je n'ai même pas pensé au fait que la vrai Pina colada est une bombe calorique !).

    RépondreSupprimer
  7. Une fois de temps en temps, il faut en profiter !

    RépondreSupprimer
  8. Tu me donnes la plage en même temps qu'un verre de ton cocktail ? ;) De quoi prolonger les vacances, le bonheur ! :)

    RépondreSupprimer
  9. ben moi la pina colada j'en suis dingue!

    RépondreSupprimer
  10. wa !! d'enfer bisous patricia

    RépondreSupprimer
  11. Ahh j'adore , et tu as bien raison de te faire plaisir ! :)
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  12. Je ne bois quasiment pas d'alcool mais j'aime tous les ingrédients de ce cocktail, donc je suis sûre de l'aimer aussi !

    RépondreSupprimer
  13. Tu as tout à fait raison !! Et la pina colada, bien fraîche, un petit délice !!

    RépondreSupprimer