Au poulet ou parfois avec du bœuf, j'ai refait à plusieurs reprises ma recette habituelle, en apportant quelques variantes : olives noires ou vertes à la place des violettes, ajout de poivron rouge, présentation avec du boulgour, mais toujours avec pommes de terre et carottes comme base.
Séparer les pilons des hauts de cuisse ou couper le bœuf en morceaux. Mélanger l'oignon râpé, l'ail écrasé, le paprika, le safran et le gingembre avec l'huile plus une toute petite pincée de sel. On peut aussi ajouter une pointe de couteau de curcuma pour renforcer la couleur.
Enrober la viande de cette mixture et laisser mariner au mieux une nuit au frais, sinon prévoir une heure. Transférer le tout dans un sautoir et laisser dorer 10 min. Ajouter les pommes de terre et les carottes, le poivron coupé en grosses lanières (je n'en avais pas pour le bœuf), le citron détaillé en quartiers, un verre d'eau et couvrir pour une trentaine detaine de minutes.
Ébouillanter les olives pour enlever toute amertume et les incorporer à la marmite. Poursuivre la cuisson 10 min pour le poulet, beaucoup plus pour le bœuf qui doit être bien tendre. Servir avec la coriandre ciselée.
ça me fait très envie !
RépondreSupprimerUn plat bien parfumé et convivial ! En plus, c'est simple à faire et facilement adaptable.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.
Exactement !
Supprimertu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ton tajine, j'adore mettre des olives dans mes plats de viande!!! bisous
RépondreSupprimerOui, c'est ne alliance qui fonctionne à merveille !
SupprimerCette recette est dingue j'adore !
RépondreSupprimerBisous belle soirée
Superbes plats riches et parfumés, un délice !
RépondreSupprimerTellement bon, Martine de Km0, c'était moi aussi à l'instant pour l'artichaut et la salade :)
RépondreSupprimer